Voilà, ... avec la réaction dans le bon sens!
Cordialement
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Voilà, ... avec la réaction dans le bon sens!
Cordialement
JPEG_20170116_104145_-13086823.jpgJPEG_20170116_104119_555962761.jpgJPEG_20170116_104208_448906707.jpgJPEG_20170116_104217_61590290.jpg
les photos do motoréducteur pour ce qui de assemblage , la fixation soudure je le fais faire par un artisan du coin ensuite dit moi ce qui faut prendre en pallier roulements la vis 14pas de 3 ou 18 pas de 4 tu peut me dire si je doit bien aléser la vis pour les paliers non pour la butée elle doit d’être comment un tube soudé sur la vis ou autre peut tu me donné plus de détail sur la construction je sais je te demande beaucoup mai mon projet et bien commencé faut que je le finalise on verrat bien le bon fonctionnement ou pas cordialement
j'oublié le lien pour la vis eux il font les alesage http://www.trapezoidales.fr/infos-te...en-van-tappen/
excuse j'avais pas vue les ref :des roulements; et butée par contre l écrou trapézoïdale c'est le dessin en bleu foncé et la référence c'est
Bonjour,
La pièce bleue est une pièce usinée spécialement pour adapter la vis au motoréducteur et créer la collerette de butée. Elle porte les roulements, leur entretoise et la butée.Pièce jointe 332431Pièce jointe 332432Pièce jointe 332433Pièce jointe 332434
les photos do motoréducteur pour ce qui de assemblage , la fixation soudure je le fais faire par un artisan du coin ensuite dit moi ce qui faut prendre en pallier roulements la vis 14pas de 3 ou 18 pas de 4 tu peut me dire si je doit bien aléser la vis pour les paliers non pour la butée elle doit d’être comment un tube soudé sur la vis ou autre peut tu me donné plus de détail sur la construction je sais je te demande beaucoup mai mon projet et bien commencé faut que je le finalise on verrat bien le bon fonctionnement ou pas cordialement
La vis est tournée (et non alésée) pour enlever le filet et retrouver un diamètre 10 (la flèche a disparu sur le dessin elle indiquait 10 mm pour le diamètre de la partie vert clair). Elle s'enfile sur la pièce bleue. Ne pas oublier les deux clavetages. Avec une vis de 18 on pourrait passer à un diamètre 12 sans changer le reste.
La pièce beige est la traverse articulée sur les axes des ciseaux. Elle porte les roulements et sert de réaction à la butée.
A l'autre extrémité de la vis (voir sur nouveau croquis), on trouve l'écrou trapézoïdal rouge fixé sur l'autre traverse articulée.
Tout cela en supposant que l'ensemble moteur+réducteur avec un arbre creux de 18 convienne...
Il te faudra faire des croquis cotés pour l'usineur avec les tolérances nécessaires.
Cordialement
bjr mecano41
on vas rester sur une vis de 14 peut tu me faire un croquis de la pièce qui tiendra les roulement ainsi que la pièce qui vas allé avec ou on enfile la vis
le et les cote le croquis de coté tu veux dire quoi par la et je sais pas me servir de l'ordi pour faire les plans je sais même pas si j'en ai un je te joint le catalogue il y a tout les détail du moto et il vende des kit buté couplage plus cas choisir le bon la référence du moto es xc40 en page 23 cordialement
je ne peut pas envoyé le catalogue c'est pdf
Bonjour
Attention les moteurs que tu as sélectionné ont un arbre lisse (sans clavette ou méplat), avec qui plus est un petit diamètre d'arbre et si je reprend les calculs de Mécano41 (que je salue bien bas ) il faut aussi tenir compte du nombre de N m.
@ Mécano41 Combien de N m sur l'arbre de sortie du réducteur surtout pour le moment où il y a la charge max lorsque la table est en bas en début de cycle.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Salut Pierre,
Le couple est calculé dans l'appli jointe. J'ai ajouté les calculs de vis-écrou à droite du calcul des ciseaux et, encore plus à droite, le calcul du frottement dans les deux cas : frottement d'une collerette et frottement d'une butée à billes (en bas). Ne pas oublier de mettre le curseur de la hauteur de table au mini pour avoir l'effort maxi.
La vis tiendra ( à vérifier selon matière exacte) mais à l'oeil d'un mécanicien, c'est maigrichon!
Cordialement
bjr
zozo il y a un méplat et même une clavette mecano41 tu veux savoir la force en sortie du moto je vais te renvoyé les détail si tu peut me donné ton mail perso car le catalogue en pdf je peut pas ici
Bonjour, Alain46,
Vous n'avez pas une adresse internet pour le catalogue pdf, c'est plus simple.
Bonjour, Mécano41,
Comme toujours très belle réalisation.
Cordialement.
Jaunin__
Bonjour Mécano41
Encore une super appli excel. Alain à toutes les infos pour réussir
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Alain
si ton PDF est celui du constructeur il te suffit de mettre le lien internet et une indication sur la partie où le récupérer.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
http://www.tercesa.fr/Signe-Gamme/2/...ourant-continu
le moto qui ma était conseillé est le xc 40 Avec le moteur ME 56075 nous pouvons monter le reducteur XC 40 a vis sans fin rapport 1/40
faut chercher dans doc le réducteur série xc 40
http://www.tercesa.fr/Produit-select...t-vis-sans-fin pour zozo et tout le monde
jais presque tout pour faire faire des dévies il me manque les cote des pièces a réalise la largeur au milieu ou vas venir le support palier et roulement , et le tube qui reçoie la vis fais 80mm et de l'autre coté 7cm je peut faire plus large s'il le faut car pour l'instant c'est relier que par des plaque alu
le supports palier longueur épaisseur pour les roulement la buté tu ma donné les références, il me manque les cote sur ton croquis
combien la pièce qui reçois la vis longueur
de l'autre coté je pense a une plaque en fer souder un axe et percé on bon diamètre que l’écrou et vissé sur la plaque en fer l'écrou tu ferrait comment toi
l’idéal serrait que tu me détails les pièces avec leur cote longueur épaisseur de manière a ce que je face faire des dévies
La vis tiendra ( à vérifier selon matière exacte) mais à l'oeil d'un mécanicien, c'est maigrichon!
sur les cric c'est du 14 et ça reçois 400kg au minimum ,la matière acier carbone
Je t'ai donné le lien du site ECMU CSR,... ils donnent les dimensions....
Je ne fais pas de dessins de détails...juste des croquis de principes... on va voir si quelqu'un peut te faire ces dessins...On ne peut pas faire de dessins de détails sans faire un dessin de l'ensemble...et ça demande du temps...l’idéal serrait que tu me détails les pièces avec leur cote longueur épaisseur de manière a ce que je face faire des dévies
Cordialement
Je t'ai déjà expliqué que le cric ne supporte pas un grosse charge lorsqu'il est complètement replié...il se déplie un peut pour aller au contact et les premiers centimètres ne se font pas à charge maxi (ressorts de suspension encore comprimés). En plus, la vis est beaucoup plus courte et il n'y a pas de poids de motoréducteur en porte-à-faux ni contrainte radiale, la vis est commandée par un mauvais cardan...ça tiendra mais ce n'est pas très mécanique.
Cordialement
Dernière modification par mécano41 ; 17/01/2017 à 17h34.
Je t'ai donné le lien du site ECMU CSR,... ils donnent les dimensions....
tu parle de la piece qui vas recoies la vis au diam intérieur de 10 extérieur de 18 ils en vendent jais pas tout compris la
Je parlais des dimensions des roulements et de la butée ECMU CSR.
Autre point : on n'a pas vu tes articulations de biellettes mais, vu les efforts (voir ùon appli) j'espère qu'elles sont soignées sinon, là, tu vas avoir des soucis (torsion)
Cordialement
bon je prendrais une vis de 18 le pas a droite ou a gauche l’écrou pareil
les biellette tu parle de quoi des articulations des tube du pantographe
Je parlais des dimensions des roulements et de la butée ECMU CSR.
moi je parlais du support de la vis le tube et le porte roulement
ce serrait pas mieux des paliers en fonte a la place des roulements individuels
Bonjour Alain
Pourquoi ne prends-tu pas le vérin actuator (attuatori) Cela te permet d'arriver au même résultat plus simplement et surement pas plus cher. Le vérin sera un peu plus cher mais tu n'a pas à t'occuper de la vis de la butée et de tout le tralala.
Quelle hauteur tu veux lever en utilisant la feuille Excel de mécano41 dis autrement de combien est la course en lisant le fichier excel. Autre avantage de ce vérin la fixation ce fait par des gougeons qui sont à 26 mm du centre de l’alésage de la tige.
Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas plus judicieux que la vis soit fixe et que ce soit le moteur qui avance et recule à voir avec l'encombrement gagné et la cinématique (avantages et inconvénients).
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
zozo tu pourrait me dire ou je le met le verins
il est trop petit l'egard est de 76 et la c'est 30, tu la vus chez qui ce verins ils est assé puissant
Je regarderai demain avec une autre appli. On devrait pouvoir le mettre en biais pour avoir moins d'effort. Mais comme les biellettes sont déjà faites...
Cordialement
je peut que dire merci car je voie pas ton nouveau mécanisme après tout le monde Iva de ses idée la bonne serrat la meilleur, cordial
Bonsoir Alain46
je comprend rien à cette remarque Sur ce forum et en mécanique on parle toujours en mm ou alors il faut préciser l'unité choisi cm ou mètreil est trop petit l'egard est de 76 et la c'est 30,
Le vérin est dans les modèles du lien que tu as donné http://www.tercesa.fr/Produit-select...t-vis-sans-fin
Si tu reprends le schéma statique inclus dans le fichier de mécano 41 le vérin que je propose est placé à peu près au même endroit mais il bouge au lieu d'être fixe.
Note que tu peux faire que le moteur soit fixe. La puissance me parait correct au regard du calcul de mécano41 donne moi STP soit la course du vérin mais surtout la hauteur d'élévation (combien de mm)
De toute façon quelque soit la solution que tu vas choisir ta longueur de vis sera toujours égale à ta course plus quelques cm (en général dans les 100 à 150 mm).
Cordialement
Dernière modification par Zozo_MP ; 17/01/2017 à 20h03.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
la monté on sans fous le vérins bouge de 160mm pour que la hauteur soit la bonne, de 260mm du bas a 800mm position haut en plaçant le vérins comme mécano le préconise les 760mm c'est l'egart entre le point de départ du trapèze du moteur et de l’opposé voir dessin de mécano et la distance est de 760mm fermer position basse
Bonjour à tous,
Pour que vous vous compreniez mieux : mon dessin est celui d'une solution avec vérin en bas mais Alain 46 le souhaite sur les 2 articulations communes aux deux ciseaux. J'ai pris cette appli. parce que l'effort et la course sont les mêmes dans les deux cas...
Je vais faire une appli avec le vérin oblique pour voir si c'est intéressant...
Cordialement
Bonjour à tous,
Voici la disposition dont j'ai parlé. Malheureusement j'ai un souci avec les équations et l'on n'a pas les valeurs des efforts aux articulations...je verrai plus tard si je peux trouver l'erreur.
Pour le moment cette version simplifiée permet de modifier les barres, les masses ...Etc comme avant. L'animation par le curseur fonctionne et en bas, le graphe et les valeurs du tableau sont bons.On peut changer les positions des articulations du vérin sur les bras (mais pas changer de bras!) et voir l'influence sur l'effort maxi et sur la course du vérin. L'effort est évidemment beaucoup plus faible mais la disposition n'est plus celle initialement prévue...Si quelqu'un veut le tracer, il y a tout ce qu'il faut.
Cordialement