Besoin d'aide calcul de volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide calcul de volume



  1. #1
    Mxpopot

    Besoin d'aide calcul de volume


    ------

    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon projet : j'ai un mât courbé d'une hauteur de 5m, je n'ai pas défini de diamètre, et je veux construire un bloc béton non armé pour supporter mon mât et ce qui est au bout ( je fais une fleur géante) et j'ai une limite de 2 m de largeur pour mon bloc. Comment dois-je my prendre pour calculer le volume de béton nécessaire pour supporter mon système ? Ce bloc sera posé et non enfoui.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide calcul de volume

    Bjr à toi, Courbé c'est bien , mais de quelle façon....mystére! La fleur au bout c'est joli, mais son POIDS , nous reste...inconnu !
    Lorsqu'on fait une description il vaut mieux etre préçis et joindre éventuellement un croquis ( coté ) avec les efforts y a fférant.
    Ensuite on peut causer.
    Pour faire simple il f aut donc connaitre le moment de stabilité du bloc en béton et le moment de renversement de la "charge".
    Bonne journée

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide calcul de volume

    Déplacé de TPE/TIPE vers Technologies.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Mxpopot

    Re : Besoin d'aide calcul de volume

    Nous n'avons pas encore de poids défini car le système n'est pas terminé mais le mât forme un arc d'environ 140° arrivé à 1,3m et il mesure 4m.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Besoin d'aide calcul de volume

    Bonjour

    Comme tu ne fais pas beaucoup d'effort pour répondre à nos questions notamment la taille et le poids de la fleur, regarde les fournisseurs de candélabres c'est ce qui se rapproche le plus de ton application.

    Les mats sont souvent pour les petites hauteurs d'un diamètre inférieur à 100 mm en général dans les 70 mm sauf les troncs coniques évidemment.

    Pour les massif en béton regarde ici http://www.stradal-vrd.fr/sites/defa...elabres_bd.pdf

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide calcul de volume

    Bonjour Zozo_MP,
    Il semble que la fleur de 4 ou 5 mètres (voir discussions) soit en porte à faux.
    Je ne sais si les massifs préfabriqués feront l'affaire ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide calcul de volume


Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 09h37
  2. Choix d'un poêle dans grand volume : besoin d'aide !
    Par invite08c476ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2012, 20h32
  3. Besoin d'aide pour trouver un volume V
    Par inviteb7307b1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 17h45
  4. Besoin d'aide : Erreurs de volume disque
    Par invitefcbfa8c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 20h04
  5. Besoin d'aide (volume d'un ballon de baudruche)
    Par invitebd26c6a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...