Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un petit coup de main ( puisque mes profs n'ont pas l'air pressé de nous répondre ) sur le choix des composant d'une valise motorisé dans le cadre de mon projet de licence.
Je tient à préciser que ce projet va rester purement théorique, donc le choix de ces composants ne vont pas être déterminant mais je ne souhaite pas non plus être complètement à coté de la plaque lors de la présentation.
Le but du projet est donc de crée une valise motorisé d'environ 20 KG et elle devra permettre à son utilisateur de la faire fonctionner pendant au moins 2h à une vitesse qui varie entre 0 et 10 km/h.
plusieurs problème se pose donc à moi, tout d’abord au niveau de la batterie, j'ai fait le choix de choisir une batterie de 150 wh / 12 v ( capacité max pour rentrer dans un avions = 160 wh ), à votre avis cela est-il suffisant pour respecter mon cahier des charge ? sachant qu'une batterie de vélo électrique est d'environ 500 wh.
au niveau du moteur j'ai fait le choix d'un moteur CC de 180 w 12 v, je justifie cette puissance par le fait qu'elle me parait suffisante pour tracter une valise de 20 KG sur quelque KM ainsi que pour limiter le poids de ce moteur ( 3 kg quand même, il a t-il moyen de trouver plus léger ? )
Mais je me pose d'autre d'autre question, quelle technologie me conseillerer vous pour permettre à la valise de varier sa vitesse suivant la vitesse de l'utilisateur ? j'ai penser à un potentiomètre ou un hacheur série qui serait relier à la poigné et régulé grâce à la pression de la main.
doit-je également utiliser un réducteur pour réduire la vitesse des roues par rapport à la vitesse du moteur ?
je vous remercie d'avance
-----