dimensionnement arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dimensionnement arbre



  1. #1
    invite2a0a65d3

    dimensionnement arbre


    ------

    bonjour!!!

    J'ai un moteur brushless(sans balai synchrone) qui tourne a 3000tr/min
    couple de serrage 10.5 N.m
    poids 15.6 kg
    je désire concevoir un arbre alliant la sortie de moteur lisse de (sans clavetage) d'un diamètre de 32 mm à mon systeme de tenon d'entrainement
    je pense utiliser un couple de roulement à bille

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitecc665a91

    Re : dimenssionnement arbre

    bonjour
    ça manque un peu de précision !
    longueur, couple, accouplement ? une photo ou un croquis seraient les bienvenus!

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : dimenssionnement arbre

    Bonjour, Hayah84,
    Je confirme la réponse de Capsule_59 que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : dimensionnement arbre

    Bonjour hayah84

    je désire concevoir un arbre alliant la sortie de moteur lisse de (sans clavetage) d'un diamètre de 32 mm à mon systeme de tenon d'entrainement
    Si je l'en tient à cette simple phrase je suis tenté de comprendre cela que je reformule au passage.

    - J'ai un moteur qui a un arbre de sortie sans clavetage (donc arbre lisse).
    - comment relier mon système de tenon d'entrainement.


    Cela se traduit donc par comment relier quelque chose à un arbre lisse de Ø 32 sachant que le couple est de 10.5 Nm (entre parenthèse un moteur qui a un arbre de sortie de Ø 32 avec un couple aussi faible c'est bizarre mais bon)



    Donc sur cette simple reformulation je vos trois solutions basées sur le même principe de moyeux conique amovibles.

    1°) le TRANTORQUE ou similaire en série standard ou forte et il utilisée pour des arbres > Ø 15 mm (la série miniature ne convient pas).
    2°) le Ringblock est basé sur le principe du serrage par bagues coniques contrariées.

    Je te déconseille les taperlock qui ne sont à mon avis pas adaptés à ton problème

    Il est à noter qu’il est possible de combiner les deux systèmes avec des accouplements élastiques ce qui est souvent recommandé selon le type d’accouplement que l’on réalise. Cela peut aussi simplifier de fait la conception globale si l’on gamberge un minimum.


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dimensionnement arbre
    Par invite7495b5db dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2016, 18h38
  2. dimensionnement d'arbre cannelé
    Par invite42d7e470 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/05/2015, 09h33
  3. dimensionnement et calcule d'arbre
    Par IOMP dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 20h34
  4. Dimensionnement d'un arbre
    Par inviteb149dd66 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2010, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...