bonjour a tous,
petite question pour ceux qui maitrisent le sujet des batteries, j'ai une petite installation composée de panneaux photo que j'ai couplés avec une batterie, en ces temps couverts, ma batterie est souvent en mode de recharge par le secteur...dommage.
ma question serait de savoir lorsqu'il est indiqué une certaine capacité sur la batterie a quoi correspond elle ? la mienne est indiquée 230ah, oui mais ces 230ah c'est jusqu'a quelle tension ? j'ai mis des petits appareils électroniques utilisés sur cette batterie, dont un convertisseur 12/220 pure sinusoide, qui se met en alerte a 10.50v environ,
je consomme environ 5amp, je suppose que je ne peux pas faire la division 230/5 ?
donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point de la capacité, je potasse les forums camping car ou bateaux qui évoquent trés bien certains sujet, mais je ne trouve pas la réponse a ce sujet des décharges de batteries,
j'ai déja eu des réponses sur le couplage de batteries que l'on ne doit pas coupler en parraléle, aussi trouvé quelques intéressantes réponses a des soucis de couplages de batteries que j'avais effectué en mettant des diodes shottky qui me permettaient de coupler 2 batteries, mais qui ne réduisaient la tension de la batterie au final de 0.3v et faisait décrocher le convertisseur encore plus vite. bref, ce n'est pas aussi évident que l'on pourrait penser alors que c'est pourtant de la basse tension.
merci de vos retours.
-----