Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)



  1. #1
    Lotus14

    Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en informatique et je dois développer une application qui analyse les mouvements de la main à l'aide de 3 capteurs (accéléromètre, gyroscope et magnétomètre) mais je suis nouvelle dans ce domaine et je ne comprends pas grand-chose, pour le moment j'ai réussi à récupérer les données brutes des capteurs c'est à dire l'accélération sur les 3 axes (x, y, z) et de même pour le gyroscope et le magnétomètre mais je ne sais pas comment les exploiter pour l'analyse des mouvements, j'ai cherché sur le net et la majorité parle de la position et calcul x, y, z à partir des données brutes (je ne sais pas comment) mais moi je ne cherche pas à avoir la position de la personne, donc ma question est-ce que comme pour la position je dois calculer les coordonnées x, y, z à partir des données brutes (si oui comment) ou je dois utiliser directement les données brutes. Si quelqu'un a un document, site ou un article de recherche où on explique les choses s'il vous plaît donnez-moi le lien.

    Merci.

    A+

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Bonjour,

    Tu veux bien dire "gyromètre" plutôt que "gyroscope"...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Dynamix

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Salut

    Citation Envoyé par Lotus14 Voir le message
    mais moi je ne cherche pas à avoir la position de la personne,