Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)



  1. #1
    Lotus14

    Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en informatique et je dois développer une application qui analyse les mouvements de la main à l'aide de 3 capteurs (accéléromètre, gyroscope et magnétomètre) mais je suis nouvelle dans ce domaine et je ne comprends pas grand-chose, pour le moment j'ai réussi à récupérer les données brutes des capteurs c'est à dire l'accélération sur les 3 axes (x, y, z) et de même pour le gyroscope et le magnétomètre mais je ne sais pas comment les exploiter pour l'analyse des mouvements, j'ai cherché sur le net et la majorité parle de la position et calcul x, y, z à partir des données brutes (je ne sais pas comment) mais moi je ne cherche pas à avoir la position de la personne, donc ma question est-ce que comme pour la position je dois calculer les coordonnées x, y, z à partir des données brutes (si oui comment) ou je dois utiliser directement les données brutes. Si quelqu'un a un document, site ou un article de recherche où on explique les choses s'il vous plaît donnez-moi le lien.

    Merci.

    A+

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Bonjour,

    Tu veux bien dire "gyromètre" plutôt que "gyroscope"...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Dynamix

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Salut

    Citation Envoyé par Lotus14 Voir le message
    mais moi je ne cherche pas à avoir la position de la personne,
    C' est intéressant de savoir ce que tu ne cherches pas , mais il mes semble que le plus intéressant serait de savoir ce que tu cherche .
    Les accéléromètres te donnent l' accélération (en translation)
    Les gyromètres te donnent la vitesse angulaire
    Le magnétomètre te donne l' orientation
    Avec tout ça tu veux faire quoi ?

  4. #4
    Lotus14

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Tout d'abord merci pour votre réponse, mon but est l'étude de la cinématique de la main quand elle tient un objet par exemple une télé commande ou un téléphone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lotus14

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,

    Tu veux bien dire "gyromètre" plutôt que "gyroscope"...?
    Oui je veux dire gyromètre, gyroscope c'est en anglais, désolé je n'ai pas fait attention.

  7. #6
    vincent66

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Eh bien ceci existe depuis des années dans les manettes de jeux...

    Certains fabricants proposent des capteurs intégrant accéléros et gyros 3 axes et fournissent même des drivers pour manettes sous windaube...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Dynamix

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Citation Envoyé par Lotus14 Voir le message
    Tout d'abord merci pour votre réponse, mon but est l'étude de la cinématique de la main quand elle tient un objet par exemple une télé commande ou un téléphone.
    Oui , mais quelles données tu veux obtenir ?
    Position/orientation ?
    Vitesse ?
    Accélération ?

  9. #8
    Lotus14

    Re : Exploiter les donnés des capteurs (gyroscope,accelerometre et magnétomètre)

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Oui , mais quelles données tu veux obtenir ?
    Position/orientation ?
    Vitesse ?
    Accélération ?
    Je veux synchroniser les 3 capteurs pour qu'à l'instant t j'obtiens une trame composée de la vitesse angulaire, l'accélération et l'orientation.

Discussions similaires

  1. Station inertielle(gyroscope, accéléromètre, magnetometre)
    Par superlucile dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2015, 00h53
  2. Fonctionnement gyroscope/accélérometre
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2009, 10h45
  3. Accéléromètre et gyroscope
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h45
  4. Gyroscope/Accelerometre
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2007, 23h44
  5. Avantages Gyroscope+accéléromètre
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.