Système pour pivoter une charge suspendue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Système pour pivoter une charge suspendue



  1. #1
    dinomax

    Système pour pivoter une charge suspendue


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et j'aurais une question relative à un projet : j'aimerai concevoir un concept de nacelle suspendue, mais qui serait capable de pivoter autour d'un axe vertical (dans le but d'avoir un panorama à 360° pour les passagers)

    Je n'arrive pas à exprimer clairement mon besoin en technologie pour faire des recherches. J'ignore donc si la meilleur solution serait :

    - un moteur et un réducteur directement placés dans l'axe du support de la nacelle (mais qui supporte donc toute la charge verticalement, sachant que j'estime la nacelle chargée à 600-700 kilos)

    - une sorte de rail circulaire sur lequel viendrait reposer la nacelle sur des galets, et dont la rotation serait entrainée par des dents (genre grand train épicycloïdal)

    - une solution auquel je ne pense pas. On m'avait suggéré des verrins ?

    Voilà je vous remercie d'avance, je suis à l'écoute de TOUTES les solutions

    -----

  2. #2
    dinomax

    Re : Système pour pivoter une charge suspendue

    (Pour le deuxieme exemple, quelque chose du genre: Nom : RAIL CIRCULAIRE.PNG
Affichages : 240
Taille : 9,0 Ko )

  3. #3
    tchitchou

    Re : Système pour pivoter une charge suspendue

    Bonjour,
    il faudrait compléter le cahier des charges ; (j'évite le sujet de la sécurité exprès, d'autres le feront mieux que moi)
    Taille du truc ?
    Suspendu à quoi ?
    Tu aurais de l'énergie disponible ?
    Priorité au confort, au silence, au prix ?
    Vitesse de rotation attendue ?

    Juste comme ça en passant,
    la soluce du dessin a l'avantage de faire une première belle démultiplication.