Bonjour à tous! Je suis sur un projet, dont le but est de créer une tronçonneuse automatique. Je m'explique, j'aimerais juste pour le moment modéliser certains moteurs... En effet j'imagine un rail autour d'un arbre munit d'une table qui tourne autour de l'arbre et qui avance dans l'abre également. Pour cela : il me faut 3 moteurs, 1 pour la fraise qui coupe l'arbre, 1 pour faire avancer la table dans l'arbre et un dernier pour faire tourner la table autour de l'arbre. Le gros problème vient lors de la modélisation du moteur qui fait tourner la fraise!
J'ai de gros soucis je me suis documenté partout j'ai fais énormément de recherche mais je suis perdu! Toujours pas de courbe ni de résultats théoriques!
Je m'y perds dans les vitesse d'avances, vitesses de coupe, impossible de déterminer le couple nécessaire pour le moteur ni la vitesse de rotation nécéssaire pour couper un arbre "classique". J'aimerais avancé ma table de 2cm par tour dans l'arbre donc 4 cm de diamètre de "grignoté" dans l'arbre par tour. Je suis perdu, si quelqu'un pouvais m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça ou au moins pour le moteur de la fraise!!
Je vous en remercie d'avance!
M.L
-----