Bonjour tout le monde, je suis étudiante en classes préparatoires et je prépare maintenant mon rapport de tipe, et j'aime bien recevoir votre avis sur mon tipe, et comment puis-je l'améliorer, bon mon sujet concerne la pile d'Ann makosinski dans le cadre du thème de cette année j'ai eu l'idée d'optimiser cette pile puisque le fait de devoir la tenir semble fatigant pour l'utilisateur et c'est la contrainte que j'envisage d’étudier en choisissant un outil de charge performant dans le même cadre de récupération de l’énergie humaine et d'une infinie utilisation de la pile j'ai eu l'idée de poser les super-condensateurs comme solution puisque dans la pile de makosinski le ltc3108 fournit une tension de 3.3V il sera donc adéquat pour charger un super-condensateur j'ai eu donc l'idée de proposer une pile où le ltc3108 ainsi que les 4 modules peltiers sont en parallèles avec un super-condensateur, un module boost BL8530 pour ré-hausser la tension au bornes dela led au cours du décharge et un interrupteur et puis le tout et en série avec la LED et un interrupteur ainsi l'utilisateur aura le choix d'allumer directement la LED, de mettre la super-condensateur en charge pour une utilisation antérieure ou d'allumer la LED en déchargeant le super-condensateur j'aimerais bien me répondre le plus proche possible, il ne reste que 15 jours pour rectifier mon TIPE et merci
-----