bonjour à vous,

j'ai déjà fait des recherches, mais j'arrive pas à attaquer ce problème, j'ai les bases en transfert thermique mais je trouve ce problème complexe. j'ai un four constitué comme sur le schéma ci-dessous:
im1.jpg
im2.jpg
-comment calculer la température de l'eau qu'il faut injecter pour maintenir la température intérieure du four (faite en aluminium) à une température inférieure à 600°C.
si je veux que la température extérieure du four (en acier inoxydable) soit à la température ambiante de 27°C, comment déterminer les épaisseurs des différentes couches de matériaux qu'il faut?
Rayon intérieur=0.16m
longueur=0.3m
Flux intérieur du au rayonnement des lampes halogènes=5032 W
on désire atteindre une température intérieure maximale de 1300°C, mais l'intérieur est faite d'aluminium qui a un point de fusion de 660°C, raison pour laquelle il faut dimensionner la température de l'eau en contact avec la paroi en aluminium pour s'assurer que sa température ne dépasse pas les 600°C.

je vous remercie de l'aide que vous me procurerez, et si j'ai oublié des informations, vous n'aurez qu'à me le demander, si je les ai, je vous les enverraient.

Cordialement