je suis contraint de passer par tout un tas de tableau y a pas des tableau directement avec les ampere et section admissible ? en 230 V alternatif car perso j'utilise ni eclairage ni moteur pour ce dimensionnement .
-----
je suis contraint de passer par tout un tas de tableau y a pas des tableau directement avec les ampere et section admissible ? en 230 V alternatif car perso j'utilise ni eclairage ni moteur pour ce dimensionnement .
re,
relisez totalement les liens que je vous ai proposé et vous y trouverez votre bonheur
le lien en post#18 PAGE 2
merci de bien vouloir effectuer cette recherche correctement
car je ne vais pas le faire encore une autre fois a votre place
le rapport de stage est a votre charge pas a la mienne!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
REmoi,
Entre aussi en ligne de compte la DISTANCE et en corollaire la CHUTE de tension.
Ampéres et section admissible...c'est pas siffusant.
Il faut donc les autres paramétres.
bonne journée
re,
il faudrait arrêter de faire le job a sa place,
il a un rapport de stage a effectuer
le lien que j'ai fourni (post 18 fichier pdf ) répond a ses demandes dès la page 2
il n'a même pas pris la peine de la lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là, c'est tout de même abuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
Je n'ai pas dis le contraire effectivement on es bien sur la même norme NF C 15-100 donc si je comprends bien je peux utiliser sans probleme du 1.5 mm² etant donner que j'ai 2.02 A aller 3 pour voir plus large et que le maximum admissible es de 16 A (j irais pas jusque cette valeur par mesure de securité je passerais sur une section superieur si le cas se present)re,
relisez totalement les liens que je vous ai proposé et vous y trouverez votre bonheur
le lien en post#18 PAGE 2
merci de bien vouloir effectuer cette recherche correctement
car je ne vais pas le faire encore une autre fois a votre place
le rapport de stage est a votre charge pas a la mienne!!!!!!!!!!!!!
ce qui me gêne s est le faite que ça soit marquer normes domestique les prof vont me le faire remarquer même si on a vu qu'elles'appliquait a l'industrie
re,
il faudrait arrêter de faire le job a sa place,
il a un rapport de stage a effectuer
le lien que j'ai fourni (post 18 fichier pdf ) répond a ses demandes dès la page 2
il n'a même pas pris la peine de la lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là, c'est tout de même abuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si j'ai bien lu mais s est pour les normes domestique les profs vont me bâcher a moins de dire que cette norme est aussi celle qui s'applique au milieu industrielle
Pour moi ça doit passer mais je cherche justement une justification et on m'a dit qu'il y a une norme pour cela sur schneider je suis passer pas tout un pdf qui explique cela pour les moteur donc ils demande les rendements etc tous ça je n'ai pas de rendement sur mon installation donc pour cela que j'essaye de voir si y a pas autre chose qui justifie que j'ai bien le droit d'utiliser 1.5 mm² pour 2.2 A
cordialement
richard 31
Tous simplement a mon avis , le cuivre a une valeur de résistivité qui fait que l'on soit dans le domaine industriel ou domestique les conséquences seront les mêmes (même materiaux utilisé ) je ne vois que cela comme raison valable
re,
même matériaux,
même section
même intensité consommée
il n'y a donc rien de changé on est donc dans une configuration identique ayant les mêmes propriétés,
vous avez donc la réponse!!!!!!!!!!
2,2 A passent donc dans un fil de section 1.5² sans souci,
vu que celui-ci supporte 16A
cordialement
richard 31
Encore merci oui cela va de soit finalement
Je pensais juste qu'on allait être plus severe niveau industrie
L'important pour lui est qu'il comprenne comment s'établit ce type de tableau et notamment qu'un courant provoque une chute de tension relative à la section du conducteur.
Je ne vois pas bien le rapport avec la coloscopie des diptères dont vous parlez....
Il y a suffisamment de forums "approximatifs" pour compenser un peu ici avec des explications très simples, il me semble.
Ce forum vous appartient-il?
re,
@Li4Ti5012
stop aux polémiques ce n'est pas le but
il y a eu pas mal d'incompréhension via un descriptif mal rédigé il est inutile d'en rajouter
la modération
pour comprendre et décrire cela il a toute la documentation a sa portée et se résume en 2 pages
cordialement
richard 31