Bonjour
J'ai acheté un drone qimmick transformer. Il est censé décoller et atterir tout seul mais quand j'appuie sur le bouton censé commander le décollage automatique les hélices se mettent en marche mais le drone reste au sol (et là est ce avec les accidents inévitables, des hélices ne tournent pas jusqu'à ce que je lui demande de monter ).
Quand j'utilise la commande pour monter descendre là il décolle mais il part de suite dans une direction et difficile de le contrôler. En dehors de monter descendre qui semble fonctionner, j'ai l'impression qu'il part volontiers dans une direction (tout seul) mais que quand on veut aller dans une autre direction ou la direction contraire ça le ralentit mais il n'arrive pas à aller dans un autre sens. Je ne parle même pas de la commande atterrissage théoriquement automatique qui n'a pas l'air de répondre plus que pour décoller. Les piles de la télécommande sont neuves et ça semble bien marcher question communication entre la télécommande et le drone à part pour les commandes qui ne marchent pas comme elles devraient.
Comme c'est mon 1er drone je pensais au départ que c'est moi qui le commandais mal, j'ai vu qu'une fois dans les airs on peut appuyer sur des boutons pour changer le type de manip, mais ça ne semble pas marcher mieux, et vu "qu'il se barre" je n'ai pas le temps d'essayer beaucoup de chose avant des atterrissages d'urgence en catastrophe à des dizaines de mètres .
La je pense que c'est lui qui a un problème, la preuve:
1/ (en l'absence de vent) le décollage/atterrissage automatique n'est il pas censé élever le drone à la verticale tout seul en appuyant sur un seul bouton (photo bouton du milieu 1 flèche vers le bas et 1 vers le haut).
2/ Et même si ça décolle pas tout seul, quand j'appuie sur la commande (type joystick) pour monter, n'est il pas censé monter et décoller à la verticale et non décoller et foncer dans une direction sans que l'on puisse le retenir?
3/Est ce que j'ai oublié une manip?
Merci beaucoup de m'éclairer et me dire si c'est moi qui est mal compris quelque chose ou si c'est le drone qui a un problème, que je le renvoi
manette drone.jpg
mode d'emploi drone.jpg
-----