Bonjour à tous,
Si je viens vous demander conseil aujourd'hui c'est que je suis totalement novice dans le domaine de la programmation et de l’électronique/informatique.
J'ai cependant quelques compétences en électricité, modélisme et surtout je tente de m'intéresser aux choses.
Voici ma problématique : j'ai pour projet de fabriquer une sorte de véhicule équipé de pleins de voyants et de trois portes de sorties ( l'utilisation n'est pas importante ici ). Il n'y aura que quelques commandes fonctionnelles, notamment pour ouvrir les portes ( bouton agissant sur une gâche électrique et porte avec vérins ). Le reste sera décoratif. Le système électrique ne sera donc pas fou, quelques interrupteurs, un écran et une sonorisation.
J'aimerais pouvoir créer et piloter, depuis un PC, l'activation électrique des différents systèmes.
Un exemple de ce que je voudrais réaliser : Une personne monte et prends place dans le véhicule ( qui restera immobile ), je lance la séquence depuis l'extérieur via un PC. Elle commence par allumer une télé qui diffuse un message, puis à la fin de ce message ( réglé par une tempo ), un bouton s'allume et clignote. La personne appuie dessus, ce qui déclenche un message audio. A la fin de ce message audio, un nouveau bouton s'allume et clignote, la personne appuie dessus ce qui ouvre la porte de droite et déclenche en même temps un bruitage sonore. La personne sort du véhicule, referme la porte, la séquence est finie.
Je n'ai aucune idée des mots clés nécessaires pour effectuer une recherche. Sur le principe je me dis que c'est assez simple. Quelques éléments électriques allumés à tour de rôle selon une temporisation prévue à l'avance... Mais en pratique je ne sais pas où et comment chercher.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance.
Cordialement,
-----