Stockage batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stockage batterie



  1. #1
    f_el_119

    Stockage batterie


    ------

    Bonjour,
    Voici le système:
    J'ai un système PV un puissance > 10KVA (par exemple, et pouvant aller jusqu'à 120 KVA), je débite cette production sur un stockage (batterie), et si la production est <10KVA, ce même système soutire du réseau de distribution publique pour charger les batteries (si bien sûr, la charge totale n'est pas atteinte)
    J'ai un système congé un puissance > 10KVA (par exemple, et pouvant aller jusqu'à 120 KVA), je débite cette production sur un stockage (batterie)et si la production est <10KVA, ce même système soutire du réseau de distribution publique pour charger les batteries (si bien sûr, la charge totale n'est pas atteinte).

    Dans ces deux cas, le stockage (batterie) est identique (c-a-d que le stockage reçoit deux sources (une source PV et une source congé).

    Le stockage présente ces caractéristiques: 400V AC en output // S= 180 KVA output // 200 Ah en capacité

    Avez-vous déjà vu celà, et surtout est-ce possible?

    Merci,

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Stockage batterie

    bonjour
    perso jamais vu en vrai
    mais surement possible , vu que tu l'as !
    J'ai un système PV un puissance > 10KVA (par exemple, et pouvant aller jusqu'à 120 KVA),
    Homer

  3. #3
    f_el_119

    Re : Stockage batterie

    Bonjour,

    L'objectif est de mettre probablement un système comme décrit - je ne sais pas si çà c'est déjà vu ou si celà existe -:

    J'ai un système PV produisant une puissance > 10KVA (par exemple, et pouvant aller jusqu'à 120 KVA), je débite cette production sur un stockage (batterie), et si la production est <10KVA, ce même système soutire du réseau de distribution publique pour charger les batteries (si bien sûr, la charge totale n'est pas atteinte)
    J'ai un système congé produisant une puissance > 10KVA (par exemple, et pouvant aller jusqu'à 120 KVA), je débite cette production sur un stockage (batterie)et si la production est <10KVA, ce même système soutire du réseau de distribution publique pour charger les batteries (si bien sûr, la charge totale n'est pas atteinte).
    Lorsque le stockage est full, la production PV et cogé débite sur le réseau.

    Dans ces deux cas, le stockage (batterie) est identique (c-a-d que le stockage reçoit deux sources (une source PV et une source congé).

    Merci,

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Stockage batterie

    Bonsoir,

    quelle est votre question au juste?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construire soi-meme son systeme stockage batterie.
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2019, 12h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  3. stockage capacitif ou par batterie
    Par inviteb858d91e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 08h33
  4. Du nouveau dans le stockage batterie
    Par BertrandR dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2005, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...