Bonjour
Voilà, comme je suis un amateur de connaissances, que j'ai tendance à toujours vouloir savoir tout sur tout, sans rentrer dans les équations et les mathématiques (j'adore la théorie mais je déteste la pratique), y'a deux questions qui m'anéantissent depuis mon enfance, et moi qui pige facilement les concepts de chimie et de physique, j'avoue qu'avec les concepts de micro-processeurs et de semi-conducteurs qui transforment la lumière en séries de 1010101010101010 formant un fichier image, mon cerveau est capable de réfléchir pendant une demi-heure et finir par exploser... ce qui m'amène ici
Alors première question:
Comment à partir d'un semi-conducteur, qui est un processeur, en envoyant des signaux électriques, (à l'aide d'un clavier je suppose), peut-on obtenir le résultat de 10x10 ? Imaginons une calculette par exemple, sans passer par l'interface du clavier, qui dépend aussi du processeur en somme (affichage du calcul entré), comment la requête "10x10" arrive t-elle dans le micro-processeur, et en ressort "100" ? on va pas me dire que l'interface envoie dix fois 10 impulsions pour calculer la somme des 10 envois, c'est hypocrite, puisque il s'agit justement de comprendre comment le calcul marche... c'est désespérant d'essayer de comprendre ça...
Mais bon je vous en voudrais pas si vous pouvez pas me répondre, à mon avis même Bill Gates a du mal, desfois je me dis que les petits hommes verts nous ont envoyé la technologie, ou peut-être que c'est le seigneur tout puissant qui fait les calculs et que le micro-processeur est une farce
Deuxième question:
Comment dans un appareil photo numérique un semi-conducteur captant la lumière peut-il transmettre à un ordinateur toutes les impulsions électriques enregistrés au micromètre près de ce bloc semi-conducteur, soit disons 1000 x 1000 signaux dans un bloc de 1cm2 dans un appareil photo numérique ?
Il y a un million de fils en cuivre rattachés à chaque "pixels" du semi-conducteur connectés à un processeur qui analyse pour transformer les signaux en codes couleurs ?
Ça détruit un cerveau ça non ?
Moi j'en peux plus
Ça défrise la science, ça me parait complètement fou...
Un genre de super triangulation des signaux émis à différents endroits du bloc semi-conducteur pour calculer le signal émis à chaque point du semi-conducteur (1 000 000 pour 1Megapixel) ? (c'est quoi cette théorie de fou !?)
Ça me rend malade
Enfin je cherche pas à détruire vos cerveaux hein, mais si quelqu'un a déjà entendu parler d'une explication à ces phénomènes étranges, ou un quelconque article, même si ça parle d'un contact extra-terrestre entre Steve Jobs et les petits gris, ça m'intéresse
Merci beaucoup
-----