Bit en mbit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bit en mbit



  1. #1
    invite20e922c3

    Post Bit en mbit


    ------

    bonjour,
    j'ai un petit problème personnel qui tombe pile dans mon programme de terminale

    en fait je faisais une vidéo sur première pro et on me demande quel débit je veux pour l'exporter.

    je fais donc le calcul

    j'ai une image en 1980*1080 pixels à 30 image par seconde pour une image couleur (donc RVB à chaque pixels 24 bits donc 2 puissance 24 octets)

    j'ai donc 1980 * 1080 * 30 * 24 bit par seconde non ?

    car cela me fait 1 539 648 000 bit par seconde donc je doute que ma vidéo fasse du 1539 Mbit seconde
    ducoup je voulais savoir ou est l'erreur

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Bit en mbit

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alex fox Voir le message
    (donc RVB à chaque pixels 24 bits donc 2 puissance 24 octets)
    2^24 couleurs plutot...

    Au total, ça fait 1980*1080*30*24 bits par secondes oui. C'est pour ça que les systèmes d'affichage compressent ou font de l'affichage différentiel, pour réduire ce débit (assez élevé).


    Citation Envoyé par alex fox Voir le message
    ducoup je voulais savoir ou est l'erreur
    Il n'y en a pas

    EDIT : en fait si il y en a une, quand on convertit en kbits ou en Mbits, on divise par 1024 à chaque fois, pas par 1000. Ca fait 1468 Mb/s (avec un M majuscule : ce sont des méga-bits, pas des milli-bits).
    Dernière modification par obi76 ; 07/06/2018 à 15h29.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite20e922c3

    Re : Bit en mbit

    mais pourtant quand on me demande le débit que je veux pour ma vidéo, je met 12 Mb/s
    c'est 100 fois moins

  4. #4
    invite20e922c3

    Re : Bit en mbit

    si le débit de youtube est de 15 Mb/s et que ma vidéo en fait 1400 comment je fais pour la voir en HD ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Bit en mbit

    tu oublies la compression..... ( MPEG et toussa)

    on ne transmet pas une vidéo (ou une image) en code natif !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    invite20e922c3

    Re : Bit en mbit

    bah quand je regarde une video hd sur mon pc, c'est bien ça pourtant ??

    il y a le meme nombre de couleur, a la meme frequence, avec la meme résolution

    donc les meme bits avec les meme images par seconde et le meme nombre de pixels ...

    donc si le calcul reste le meme comment le résultat peut il être différent ??

    je veux dire comment en la regardant alors qu'elle fait 1539 mb/s je la voit instantanément :
    comme dit au dessus tout est pareil donc c'est toujours 1980*1080*30*24 bits par secondes
    car tout est comme avant ce qui me donne le meme resultat en Mbit/s de 1539

    si mon débit était de 12Mb/s cela me prendrait mini 2 min 8 pour chaque seconde non ?

  8. #7
    penthode

    Re : Bit en mbit

    quand tu regardes sur ton pécé, ta téloche, ou ton GSM , le flux est compressé , idem sur la TNT , idem sur un DVD.

    tous basés sur la même norme de départ : le MPEG ( motion expert picture group)


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving..._Experts_Group

    basé sur deux principes : compression temporelle et compression spatiale

    mais on sort du cadre d'un forum
    Dernière modification par penthode ; 07/06/2018 à 22h06.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    pm42

    Re : Bit en mbit

    Citation Envoyé par alex fox Voir le message
    c'est 100 fois moins
    Oui. Comme on te l'a expliqué, ta vidéo est compressée, transmise comme ça sur le réseau ou stockée sur disque et décompressée à la volée pour être affichée. Et les ratios de compression de 50 à 200 sont normaux.
    On sait même faire mieux.

Discussions similaires

  1. Mbit/s
    Par invite70f21f2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2016, 10h13
  2. Débit limité 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s
    Par invite63e381df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2015, 14h05
  3. 100 mbit/s à Versailles (et communes alentours)
    Par invite78af92f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 07h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...