Maintenace echangeur a plaqueS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maintenace echangeur a plaqueS



  1. #1
    gaetanwck

    Maintenace echangeur a plaqueS


    ------

    Bonjour

    Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une standardisation de la maintenance d’une installation de refroidissement/traitement d’eau.
    Evidement le système comprend un échangeur à plaque.

    J’ai décidé de mettre sous contrôle son efficacité thermique et la différence de pression in/out.

    Par contre je n’ai aucune idée des valeurs (eff min et ΔP max) d’un échangeur entartré.

    Je me doute que ces caractéristiques sont en partie intrinsèques au système mais si vous avez un ordre de grandeur, cela pourrait m’aider.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Maintenace echangeur a plaqueS

    Bonjour

    Modèle précis et marque ??

    Si l'on ne connais pas la marque et les caractéristiques principales comment voulez vous que l'on puisse dire quoi que ce soit.

    Un stage c'est fait pour apprendre et notamment à bien poser le problème.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    RomVi

    Re : Maintenace echangeur a plaqueS

    Bonjour

    La perte de charge d'un échangeur à plaques est généralement de l'ordre de 10 à 100mb en fonctionnement normal.
    Attention : l'échangeur peut très bien perdre une grande partie de son efficacité et ne pas montrer une perte de charge significativement plus grande. Par expérience cette méthode de diagnostique n'est pas fiable.
    L'idéal est de mesurer le coefficient d'échange en temps réel, mais pour ça il faut connaitre les températures entrée/sortie des 2 flux, les débits et les Cp des flux. On peut se passer d'une donnée et la déduire si les autres sont connues (puisque le flux de chaleur échangé est le même des 2 cotés).

Discussions similaires

  1. Échangeur à plaques
    Par moulox dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2015, 18h43
  2. Puissance échangeur à plaques
    Par ppouic dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2012, 18h33
  3. échangeur à plaques
    Par invitee8bfa5d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 14h28
  4. échangeur à plaques
    Par invite4c3eb53c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2010, 16h56
  5. Echangeur à plaques
    Par invite4f037093 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.