Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile



  1. #121
    da23real

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile


    ------

    J'avais cherché à l'époque. Je vais ressayer
    Mais très peu de réponses à l'ensemble des questions.
    Mais des accusations bien pitoyables (quand on sait que le camion en question permet ne pas rouler justement)que la modération pourrait d'ailleurs supprimer

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #122
    da23real

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    J'en ai essayé une au pif qui affiche pareil en mode avion, donc je doute qu'elle prenne en compte les ondes de mon smartphone. D'autant qu'elle occupe tout l'écran donc on ne peut mesurer une autre activité.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #123
    f6bes

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Remoi,
    Une derniére pour la route:
    Le probléme c'est que tu ne sais pas défendre une cause.
    Là tu ne fais qu'affaiblir ( c'est pas le but ) la cause que tu prétends défendre.
    C'est pas de cette façon qu'on améne de l'eau à son moulin. Tant que tu n'auras pas compris
    cela.....tu taperas toujours dans un mur.
    On peut etre tétu......mais finalement tu passes pour un bourin.
    Donc tu vas "disparaitre" qq temps et revenir plus trad avec ta meme lithanie .

    Bonne journée

  4. #124
    Gwinver

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Bonjour.

    Pour évaluer la puissance reçue par l'antenne du smartphone, il y a l'application électrosmart ou open barre de l'ANFR.
    Mais, il est plus compliqué de mesurer la puissance émise par un smartphone. L'émission a lieu sur une fréquence ou a un instant différent de la réception, il n'est donc pas possible de mesurer sa propre émission pour un smartphone.
    Il serait éventuellement possible d'évaluer cette puissance, mais cela requiert un accès très détaillé aux conditions d'émission du mobile, et c'est hors de portée d'un développeur ne connaissant pas le détail du fonctionnement du smartphone (potentiellement spécifique au smartphone), par ailleurs, c'est aussi très variable entre 2G, 3G et 4G.
    Cela étant dit, la puissance maximale est de 2W durant 1/8 du temps en 2G et 200 mW continu en 3G, 4G et 5G. Mais, les opérateurs font ce qu'ils peuvent pour limiter la puissance émise par le smartphone pour maximiser l'autonomie sur batterie.

    si on est au loin dans la forêt alors que le smartphone émet plus fort qu'une antenne parisienne
    Ceci est strictement impossible, mis à part les très petite stations relais destinées à une couverture très locale (quelques dizaines de m).

  5. #125
    da23real

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Merci au moins pour les Infos techniques. J'aurais pensé ça possible.
    Par contre pour désactiver automatiquement les données mobiles si on utilise pas le smartphone (ou qu'on est en WiFi) depuis x minutes ? Je pense que ça ferait une énorme différence...
    (je parle d'une option pour ceux que ça intéresse)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #126
    da23real

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Et pour le coup je suis surpris d'apprendre qu'electrosmart est une appli de l'anfr !! Alors qu'il n'y a rien de plus fallacieux. En dehors du fait que ça ne prend pas en compte l'appareil utilisé ça ne mesure pas non plus à ma connaissance les smartphones autour. Et le pire pour moi c'c'est le fait d'afficher rouge s'il y a 5 WiFi alors que ça ne veut rien dire !!!

    Au passage à propos du DAS on vient dire qu'un appareil qui en a un faible émet moins fort alors que moi à usage et emplacement similaire je vois des mesures identiques à un appareil qui a un fort DAS.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #127
    Gwinver

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Bonjour.

    Electrosmart n'est pas une appli ANFR.
    Une petite recherche en indique la provenance : https://electrosmart.app/fr/accueil/

    L'ANFR a fait "openbarres" : https://www.anfr.fr/fr/toutes-les-ac...r-google-play/

    Comme je l'ai expliqué, une appli sur un smartphone ne peut pas mesurer ses propres émissions ni celle des autres smartphones.
    L'émission a lieu sur une fréquence ou a un instant différent de la réception, il n'est donc pas possible de mesurer sa propre émission pour un smartphone.
    , le même raisonnement vaut pour les autres smartphones.

  8. #128
    Fustigator

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Mais des accusations bien pitoyables
    Ah bon ? et votre argumentation minable non étayée ? Vous parlier d'une étude plus haut, on attend les références ... ah , elles sont perdues ?

  9. #129
    antek

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    J'ai l'impression que depuis quelques post règne un confusion entre énergie émise et énergie reçue par on ne sait qui ou quoi.
    C'est le propre des discussions da23real que de s'éparpiller . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #130
    Exotique

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Encore un post bien inutile d'antek (un de plus...) qui n'a rien à envier à ceux de da23real et n'élève en rien le débat.
    Vous vous emmerdez donc tant pour sombrer dans la moquerie facile?
    Prenez un bouquin merde à la fin si vous vous ennuyez autant!
    Facile de tirer sur l'ambulance, moins simple de convaincre ou d'éclairer l'ignorant, d'apporter du contenu.
    Alors levez la confusion que vous dénoncez et optez pour le dialogue constructif plutôt que de succomber à la moquerie gratuite.

  11. #131
    antek

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Vous vous emmerdez donc tant pour sombrer dans la moquerie facile ?
    Apparemment je ne suis pas le seul, si c'était mon cas.
    Il ne t'ai pas apparu que ma remarque était un tantinet technique, et que je ne me suis jamais autorisé à mépriser qui que ce soi sur ce forum ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #132
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Coût d'un abaissement des normes de téléphonie mobile

    Discussion fermée pour cause de dégénérescence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Antenne CID, LAC etc... téléphonie mobile
    Par lmdlg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2012, 09h28
  2. Téléphonie Mobile
    Par inviteb0d89fa4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.