REmoi,
Hum que penses tu SAVOIR sur les "normes parisiennes plus basses" ?
Tu as vraiment réponse à tout, SANS savoir ce qu'il en est!
A+
-----
REmoi,
Hum que penses tu SAVOIR sur les "normes parisiennes plus basses" ?
Tu as vraiment réponse à tout, SANS savoir ce qu'il en est!
A+
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Bjr à toi,
Ah , ce n'est PLUS toi qui en fait l'expérience !! (......MON expérience parisienne me prouve clairement l'interet de normes plus basses ! ..)
Donc on va MULTIPLIER les antennes et ça va encore...rouspéter.
Dernière modification par f6bes ; 13/08/2019 à 17h52.
Bonsoir.
L'article ne dit pas comment s'applique la charte, est-ce par opérateur? est-ce par opérateur et par norme?
Logiquement, c'e devrait être par opérateur, sinon, il faut avoir une autre charte pour le partage entre opérateurs. L'article laisse penser que c'est par norme puisque la valeur dépend de la norme.
Comme c'est 5V/m pour la 2G et la 3G, et 7V/m pour la 4G. Avec 3 opérateurs on pourrait avoir 3 fois 5V/m pour la 2G, 3 fois 5V/m pour la 3G et 3 fois 7V/m pour la 4G. Ce qui est équivalent à 14V/m.
Les niveaux se cumulent c'est nouveau ???
Le max que j'ai mesuré dans un métro bondé c'est 2,2v/m.... Contre 26,22 au bord de certaines routes des Alpes. Et encore je crois que c'est le max de mon appareil (par contre dans les Alpes j'aurais toujours mon vélo !!)
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Bonjour.
Mais non, ça date de la nuit des temps. Mais, il faut raisonner en puissance et non en V/m.Les niveaux se cumulent c'est nouveau ???
Si à un endroit donné il y a des émissions en provenance de deux émetteurs, les deux champs de puissance s'additionnent.
En fait, il faut surtout s’intéresser au niveau moyen. Les niveaux de la charte sont des maximums à l'échelle d'une ville, qui sont très rarement atteints. Le pire cas est atteint pour un site chargé à plein avec tous utilisateurs en limite de portée et demandant tous une grosse capacité (téléchargement d'une vidéo par exemple). En moyenne, la capacité d'un site est exploitée au maximum en nombre d'utilisateurs environ 2 h par jour. Mais chaque utilisateur n'est pas en permanence en train de télécharger un vidéo haute définition.
Il suffit d'aller regarder les niveaux mesurés par l'ANFR pour constater que, quelle que soit la ville, avec ou sans charte les niveaux sont du même ordre de grandeur. En réalité les niveaux dépassent rarement 1 ou 2 V/m.
L'exposition maximale vient essentiellement des téléphones portables, mais là, ce n'est pas sous le contrôle de la charte.
Il faudrait regarder sur la carte l'endroit pour identifier les émetteurs correspondants, il est fort probable que ce ne soit pas la téléphonie mobile. IL faut d'ailleurs aussi s'assurer qu'il ne s'agit pas de la mesure du téléphone portable.26,22 au bord de certaines routes des Alpes
Si si c'est bien les téléphones des voitures qui passent.
Ensuite non il me semble qu'on avait confirmé sur xe forum que les niveaux ne se cumulent pas.
Le dernier point important pour moi c'est la régularité du signal, j'ai pu lire dans "un autre regard sur la SEP" qu'un signal saccadé serait plus nocif. Moi j'en fais aucun doute... Mais alors s'il fallait légiférer là dessus...
Bonjour.
Avez vous la référence indiquant qu'il n'y a pas cumul?
Avez-vous une référence?signal saccadé serait plus nocif
Le rapport "Bio-initiative" publié il y a quelques années, avait fait une revue exhaustive des publications sur les effets des ondes électromagnétiques. Le chapitre relatif aux effets de la modulation était catégorique: aucun effet connu.
Ce rapport est l'une des références des partisans d'une réduction des émissions. C'est ce rapport qui avait lancé la valeur de 0.6 V/m.
Re-Bonjour.
Un petit complément, voici la charte : https://api-site-cdn.paris.fr/images/91022
A l'article 6, il est nettement indiqué que la limite porte sur la contribution de l'ensemble des émissions de la téléphonie mobile, tous opérateurs confondus. En cas de dépassement, le plus gros contributeur doit trouver un accord avec les autres.
Par ailleurs, dans le même chapitre, on lit qu'il existe une valeur d'attention de 6V/m fixée par l'ANFR (ce n'est donc pas limité à Paris) pour les milieux fermés et pour l'ensemble des émissions (donc non seulement la téléphonie mobile).
La méthode de calcul pour combiner les mesures des différentes bandes de fréquence est donnée en annexe 5.
J'ai en effet cité le livre en référence
Ensuite je ne sais pas comment et avec qui ils ont fait leurs études mais comme j'en avais déjà parlé on était à l'inverse avec une autre femme electrosensible: je réagissais violemment au passage d'un automobiliste ayant un portable mais hors communication tandis qu'il n'y avait aucun symptôme immédiat s'il téléphonait. Pour elle c'était le contraire.
Bon sinon au lieu de définir un monde sans juste milieu entre les amish et la 5G est-ce que le gouvernement ne pourrait pas un peu faire une vraie campagne d information sur les ondes. Notamment le fait qu il faut multiplier les antennes pour baisser les niveaux ? Je désespère toujours autant de voir des villageois refuser une antenne 4G de bas niveaux alors que la majorité ont un appareil 2G dans la poche qui émet peut-être parfois plus fort que ladite antenne.
Et au passage est ce que les smartphones ne seraudny pas capable de désactiver automatiquement les données mobiles au bout d un certain temps d inactivité pour ceux qui le veulent. Car beaucoup de gens à qui je montre le gouffre d émissions d un mode à l autre (et qui n ont pas envie d être exposes inutilement) le font alors manuellement maus en trouvant ça contraignant ?
Bjr à toi,
Et tu leur montres QUOI ?
Tu n'as pas l'air de te rappeler "comment fonctionne la téléphonie mobile".
Ou bien ton téléphone est toujours suceptible d'etre en service ( pour recevoir un appel) ou bien
tu coupes (véteint) ton téléphone)
Meme "inactif" ton téléphone DOIT pouvoir toujours t'avertir d'un appel.
A+
??
Et il n'y a personne pour corriger ?
Sans les données mobiles on peut recevoir un appel mais pas de notifs ou email. Et les signaux de localisation à l'antenne sont bien moins nombreux. Je pense pas exagérer en disant que ça doit réduire les émissions d'un facteur million ! Et en dehors de la santé ça ferait de belles économies d'énergie.
Ce que je ne comprends toujours pas non plus c'est pourquoi un 4G émet autant s'il n' a pas la 4g (idem 3g)??? Là aussi les gens qui veulent un usage (et une exposition) minimum finissent par s'en passer s'ils voient que le truc émet en permanence. Alors qu'une des activation auto des données mobiles et/ou la possibilité de régler la régularité des localisation à l'antenne leur irait très bien
hello ,
Faut il rappeller que la notion de cumul de "dose" n'a aucun sens pour les radiations non ionnisantes !!
Ne pas confondre avec les radiations ionnisantes (exemple rayons X) pour lesquelles la notion de "dose" est utilisée, cela ne fait pas de sens non plus, mais sur une base statistique non nulle c'est un moyen d'évaluer le risque encourue statistiquement bien sur ....
a PLUS
C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !
Il n'y a cas observer des loirs de nuit pour voir que des flashs comme d'ondes comme ceux de localisation ont un impact immédiat. Hors je pense qu'on pourrait réduire facilement ces émissions sans grande contrainte pour les utilisateurs
Et je trouve scandaleux qu'on soit pas informés à l'achat que l'appareil peut émettre de manière quasi permanente.
Les recommandations OFFICIELLES de limiter les appels ou utiliser l'oreillette sont bidons, et surtout pour les smartphones.
Chacun devrait être libre de pouvoir limiter son exposition autant que possible et simplement
Pour précision il m'est arrivé de mesurer des smartphones émettant PLUS en veille qu'en communication. Car ils oscillent alors sur plusieurs réseaux dont l'un est sur une antenne très distante. Alors qu'il va se fixer en communication.
Récemment une amie à st saturnin son appareil émettait constamment à plus de 26v/m avec un réseaux pourri (comme le mien dans mon camion). Une fois réglé en 3G manuel ça oscille entre 5 et 15 avec un très bon réseaux. En désactivant les données mobiles et en le laissant posé sur la table c'est proche du nul hors communication. Mais elle regrette d'oublier souvent. Car hors utilisation elle se fiche des notifs ou autres services internet (comme beaucoup d'autres gens)
Ps: 26v/m c'est le max que peut mesurer mon appareil
Pour la pollution qui limite le problème à voiture ou pas voiture ?
Pourquoi ne pas réduire les ondes quand c'est si simple comme on cherche à le faire pour la pollution ?
parce que la pollution tue des gens, entre autres, alors que les ondes n'ont aucun effet délétère démontré, vous ne saisissez pas la nuance ?
La vie trouve toujours un chemin
Sur un autre fil, avec son barda il a mesuré un mobile idle émettant tout le temps et à puissance max, ce qui est débile : il devait être en max hold d'une mesure précédente... on ne s'improvise pas technicien de test sans formation.
Dernière modification par GBo ; 20/09/2020 à 13h36.
Ne jouez pas sur les mots le truc oscille évidemment autour des 26. Ca reste donc plus en rase campagne avec un smartphone que dans un métro bondé. Et plus irrégulier (ce que je pense plus nocif
Mais comme pour la pollution auto il va falloir attendre encore un peu pour que les scandales éclate. On a d'ailleurs vu à la une une étude qui va dans le sens d'une nocivité pour les insectes
Je remarque surtout que vous pinaillez sjr des détails comme le leger lissage "hold" d'une mesure plutôt que répondre aux questions posées comme pourquoi ne pas faciliter la désactivation des données mobiles (qu'on pourrait commencer par appeler "accès internet) ou régler le problème des appareils qui émettent plus s'il n'y a pas 4G par exemple. Alors que ça oblige souvent à laisser l'appareil branché tellement il pompe la batterie.
Mais comme pour la pollution auto ou les pesticides il faudra attendre des dégâts irréversibles pour réaliser ce qu'on a laissé faire alors que la il était vraiment très simple de minimiser les risques. Mais j'oubliais que ces ondes ne sont pas plus nocives que la pollution, les pesticides ou l'amiante en leur temps![]()
Pour autre question non répondue pourquoi il n'y a pas d'appli pour afficher en temps réel la puissance d'émission d'un smartphone ? Question de voir facilement s'il vaut mieux utiliser wifi ou 4G (la plupart des gens font le mauvais choix. Ou comme à blieux par exemple ou plusieurs personnes avaient choisi 2g pour se connecter à senez (de l'autre côté de la montagne) puisque l'antenne locale ne fait que 3g).
Au lieu de ça je n'ai vu qu'une appli fallacieuse qui affiche rouge s'il y a plusieurs réseaux wifi/4g/Bluetooth avec un calcul de type addition complètement erroné et vert si on est au loin dans la forêt alors que le smartphone émet plus fort qu'une antenne parisienne !!!
Et pourtant je doute qu'il soit compliqué de programmer une appli qui affiche la puissance d'émission (voir qui permette de mesurer le signal reçu par l'antenne ou la box)
Et au passage je précise que même des geeks techno addict m'ont remercié de certains conseils de réglage. Juste pour la batterie car ils se fichent du problème des ondes
Et bien puisque c'est si simple, lance toi plutôt que de tenir des propos stériles sur les forums où plein de méchants pro-onde ne font rien que de pas être gentil avec toi.
ça existe, il suffit de chercher.
Je vois que vous êtes toujours en train de brasser de l'air, faut vous fabriquer une éolienne !