Récepteur Haute Fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Récepteur Haute Fréquence



  1. #1
    Noaryeb

    Récepteur Haute Fréquence


    ------

    Bonjour,
    Dernièrement en divaguant un peu sur internet,
    J'ai découvert que le champs magnétique de certaine antenne haute fréquence permet d'allumer un neon ou une lampe.
    Juste pour donner un peu de contexte à cette discution je suis un jeune artiste.
    Je suis invité a faire une proposition pour un évènement dans l'été.
    Pour l'instant je suis quand meme sur une phase assez théorique.
    Et en découvrant ce phénomène je me suis dis que ça pourrait etre assez beau d'utiliser une meme source
    pour emettre du son et de la lumière.
    Bref la question c'est de savoir es ce que c'est possible et dans quelle mesure de construire une antenne receptrice de haute fréquence pour capter des radio étrangère et qui "génère" assez de puissance pour allumer un néon ou une ampoule a économie d'energie.
    Merci d 'avance pour vos réponses ou et vos bonnes blagues.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Récepteur Haute Fréquence

    Le premier a avoir fait ça, c'est Mr Hertz avec sa boucle qui permet de faire une étincelle ou allumer un petit voyant néon .

    Le problème, c'est que pour allumer une lampe "à distance", il faut un émetteur H.F. de grande puissance ou très proche et je ne pense pas que ce soit facilement réalisable. Et avec l'expérience en lien, tu plantes tous les PC/radio/GSM/etc du coin (qui n'existaient pas du temps de Mr Hertz ! )

    Autre solution, le champ électrique (et pas magnétique !). Sous une ligne très haute tension, tu peux faire "luire" des tubes fluos. Mais il faut disposer de lignes THT de plusieurs centaines de milliers de volt
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/07/2018 à 21h04.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  2. Haute frequence - basse frequence
    Par invitea1a26357 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2016, 20h59
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2016, 10h18
  4. Signal basse fréquence et haute fréquence
    Par disastergates dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2015, 02h22
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2012, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.