Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.



  1. #1
    Bezot

    Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.


    ------

    Je suis bénévole dans l'organisation de courses cyclistes. A ce titre je reçois des équipes qui possèdent chacune,un bus de 14m de long environ et disposent, à l'intérieur de WC embarqués. La vidange s'effectue par gravité en ouvrant une trappe commande au tableau de bord.
    Mon besoin consiste à trouver un systeme simple d'aide au conducteur pour lui permettre de se positionner exactement au dessus d'un bouche d'égout que j'aurais fait ouvrir préalablement.
    Mon idée est de renvoyer une image au conducteur (genre ecran de camera de recul) sur une tablette ou un ordinateur .Est ce que quelqu'un peut m'aider, voir me réorienter?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.

    BONJOUR à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben tu mets ta caméra juste à proximité de ta vidange (tuyau).De cette façon lorqu'on ne verra QUE la bouche d'égout ,ça voudra dire que tu seras centré
    juste au dessus. Mais il risque d'y avoir des problémes en tant que distance entre la caméra et le sol (20 à 30cm) seulement.
    Il y aurait intérét à avoir un caméra avec un super grand angle.Mais laq distance me semble vraiment trop courte!
    Mais ce n'est pas tout, l'objectif de la caméra va t il rester bien propre....sous le bus ??
    Le passage dans qq flaques d'eau et poussiére risque de rendre l'objectif...inutilisable.
    Il risque de falloir trouver l'homme serpent pour passer sous le bus et nettoyer l'objetif !
    Bonne journée

  3. #3
    omega.067

    Re : Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.

    bien le bonjour
    il existe des caméras "rétractables" ou "escamotables" qui du coup, seraient "sorties" juste pour cette "opération" et escamotées, le reste du temps
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    penthode

    Re : Aide au conducteur de Bus pour positionner son Bus de façon précise au dessus d'un point fixe.

    ce sujet (avec une caméra ) à été sérieusement étudié pour les stations spatiales :

    http://www.minutefacile.com/high-tec...dans-l-espace/
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide précise pour résoudre un problème
    Par invite4ced5c0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2015, 19h18
  2. Lumière fixe au-dessus de la Californie (vu sur Itélé)
    Par astroamateur dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2012, 08h23
  3. aide pour explication point fixe !
    Par titof34 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2012, 16h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 23h06
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2007, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.