Est ce que l'on peut fabriquer un matériaux générant une lumiere invisible a l'oeil nul...(par exemple: rendre des ailes d'avion invisible car il seras capable d'emettre de la lumiere invisible a l'oeil nu)
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/07/2018, 02h31
invite9583bf2d
Re : Questions des lumieres
Ben oui affirmatif .
Non c'est quoi ta question là.
24/07/2018, 03h22
invite2da8e18a
C'est vrai que mes questions sont bisard mais j'ai besoin d'avis la dessus pour un eventuel projet
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/07/2018, 09h34
invitee05a3fcc
Envoyé par Creation paperfly II
C'est vrai que mes questions sont bisard mais j'ai besoin d'avis la dessus pour un eventuel projet
Alors laisse tomber ton projet (Une chauvesouris invisible ?) , car tes deux questions sont tellement sottes et grenues qu'il n'y a pas de réponse.
24/07/2018, 10h57
antek
Envoyé par Creation paperfly II
Est ce que l'on peut fabriquer un matériaux générant une lumiere invisible a l'oeil nul...(par exemple: rendre des ailes d'avion invisible car il seras capable d'emettre de la lumiere invisible a l'oeil nu)
Bonjour
Oui c'est possible, mais ça ne rendra pas les ailes invisibles . . .
24/07/2018, 17h17
Ikhar84
Animateur Informatique
Ben les objets "visibles", non seulement reflechissent (ou produisent) de la lumière, mais surtout, occulte ce qui est derrière eux en bloquant ou deviant les rayons lumineux...
Donc rendre un objet totalement opaque, car il n'emet aucune lumière (visible), le rendra seulement totalement noir, et pas invisible...
Il faut aussi que les rayons lumineux qui vienne de "derrière" lui le contournent et reprennent leur trajet comme si de rien était...
Et rendre des ailes d'avions invisible n'empecherait pas de voir le reste de l'avion (ou de la chauve souris), sinon il suffirait juste de battre très vite des ailes...
Ceci dit, l'invisibilité est vrai domaine de recherche, qui avance lentement, mais qui avance...
J'ai glissé Chef !
24/07/2018, 22h22
invitee05a3fcc
Envoyé par Ikhar84
Ceci dit, l'invisibilité est vrai domaine de recherche, qui avance lentement, mais qui avance...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/07/2018, 23h32
Ikhar84
Animateur Informatique
Oui mais Mr Griffin n'a jamais communiqué les résultats de ses recherches (à ma connaissance...)...
Aujourd'hui les recherches ne sont pas encore concluante dans le domaine visible, plutôt les micro-ondes, etc...
En tout cas pas de quoi rendre invisible un avion en forme de chauve souris (derrière le pseudo du posteur, se cacherait Bruce Wayne ?).