création d'une fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

création d'une fusée



  1. #1
    TheSeamoth

    Lightbulb création d'une fusée


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je m'intéresse à la construction de mini-fusées propulsées par la réaction vinaigre/bicarbonate de soude.
    J'ai fais plusieurs tests (5 pour être précis) et tous fonctionne à merveille, mais je suis confronté à un problème de conception pour ma prochaine fusée.
    Je voudrai avoir une fusée à vinaigre (ou autre moyen de propulsion sans grands risques) ayant un système de parachute et minimum 2 étages, mais je ne sais pas comment faire la séparation automatique en vol ni comment éjecter le haut de la fusée pour laisser le parachute s'ouvrir.
    Aussi, avez vous des idées pour pouvoir embarquer une caméra.
    Je suis prêt à construire des fusée à poudre s'il le faut, mais expliquer moi avant comment ça fonctionne.
    Faut-il des autorisations ? (car mes fusée ne dépassé pas les 50 mètres environ)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : création d'une fusée

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Hum... Le tir de mini-fusées est strictement réglementé, il est obligatoire de faire partie d'un club agréé qui dispose d'un pas de tir éloigné des voies aériennes...

    De plus il existe des cartouches faites pour incluant le propulseur et une petite charge de fulmicoton pour l'éjection d'un parachute...

    Mais deux étages c'est un peu trop ambitieux, l'allumage du deuxième étage se faisant avec une allumette électronique, donc emport d'une pile et d'un peu d'électronique...

    Tout de bon...!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    TheSeamoth

    Re : création d'une fusée

    Dommage, mais merci comme même

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : création d'une fusée

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    ... Le tir de mini-fusées est strictement réglementé ...
    Je confirme, et, compte tenu du "mauvais usage" qui pourrait en être fait, on n'accepte pas les discussions sur ce type de sujet.

    La discussion est close.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 87
    Dernier message: 24/10/2013, 02h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 12h54
  3. TPE Création micro-fusée
    Par invite9e0882f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2011, 14h51
  4. création d'une fusée
    Par invite69b81a09 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.