TPE Création micro-fusée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE Création micro-fusée



  1. #1
    invite9e0882f3

    Red face TPE Création micro-fusée


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre des TPE nous avons choisit comme sujet "L'avancement de la science grâce aux fusées V2 et de leurs scientifiques." sur les matières de la Physique-Chimie et de l'Histoire-Géographie.
    Pour cela, nous aurions besoins d'un protocole complet pour créer une micro-fusée.

    Que pensez-vous de notre sujet? Et auriez-vous de quoi nous aider pour cette expérience?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : TPE Création micro-fusée

    Bonjour, j'ai moi même fait mon TPE sur les fusées l'an dernier. Construire une micro fusée n'est clairement pas de ton niveau ! En revanche, cette expérience: http://www.wikidebrouillard.org/inde...usée_allumette illustrera le concept tout aussi bien.

    Conseil: filme là plutôt que de la réaliser devant les examinateurs.

    Si tu m'envoie ton adresse e-mail par MP, je serais ravi de t'envoyer mon dossier ainsi que la présentation diapositive que j'ai produite pour l'oral, qui contient de bons schémas.

    Pour tout ce qui est partie technique, j'ai également deux bouquins géniaux à te conseiller: Les propergols, P.Hagenhuller et Technologie des propergols solides, A.Davenas. Qui sont notament disponible à la bibliothèque de chimie de Jussieu (à conulter sur place si tu n'es pas un élève de paris VI).

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : TPE Création micro-fusée

    Citation Envoyé par WYKIWYC Voir le message
    Bonjour, j'ai moi même fait mon TPE sur les fusées l'an dernier. Construire une micro fusée n'est clairement pas de ton niveau ! En revanche, cette expérience: http://www.wikidebrouillard.org/inde...usée_allumette illustrera le concept tout aussi bien.
    Bonjour

    J'ai fabriqué des micro fusées quand j'étais au collège; sous la supervision d'un prof. Il y a certaines règles de sécurité à suivre, mais ça n'a absolument rien de compliqué.
    En 3eme nous avions même réalisé l'électronique et la mécanique d'un système pour effectuer une photo en altitude, à l'aide d'un appareil jetable.
    Je veux bien admettre que le niveau s'est un peu dégradé depuis que j'ai fais ma scolarité, mais au point de ne plus savoir faire en 1ere ce que nous faisions en 4eme.

  4. #4
    invite874d5702

    Re : TPE Création micro-fusée

    Je retire ce que j'ai dit à propos des micro fusées alors. si tu as encore les plans, etc. , tu pourrais peut-être les poster ici Dudulle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e0882f3

    Re : TPE Création micro-fusée

    Pour pouvoir superviser la création de micro-fusée dans les écoles, je crois que les profs on besoin d'une formation spéciale et nos profs ne l'on pas....

  7. #6
    invitef40ec132

    Re : TPE Création micro-fusée

    Je voudrais bien que tu m'envois ce que tu as stp => augustinjb.robert@gmail.com
    merci beaucoup.
    mon tpe porte sur : "en quoi la conquete de la lune est elle une quete de savoir et une quete de sens"
    et ma partie sur "le voyage" et les calculs techniques etc...
    si tu as qqchose qui pourrait m'intéresser, merci de me l'envoyer



    augustinjb.robert@gmail.com
    augustinjb.robert@gmail.com
    augustinjb.robert@gmail.com
    augustinjb.robert@gmail.com

Discussions similaires

  1. création d'une fusée
    Par invite69b81a09 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 19h52
  2. TPE micro fusée
    Par invitebc5aa3db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 18h30
  3. Propulseur Micro fusée
    Par invite3e2f4ad9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 17h03
  4. Micro-fusée
    Par invite50ebed5d dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 17h25
  5. micro fusée
    Par invite42bf85e1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2006, 18h59