Rendement électrique aéronautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Rendement électrique aéronautique



  1. #1
    invite09012a44

    Rendement électrique aéronautique


    ------

    Salut à tous,

    la chaine d'énergie électrique dans un avion

    Kéroséne>>>turboréacteur>>>alt ernateur>>>(boitiers secondaires et primaires..).

    J'ai trouvé des hypotheses sur les valeurs du tendement turboréacteur et alternateur.

    En ce qui concerne les boitiers et la suite de la chaine est ce que le rendement est optimal ( je pourrai le négliger) ou je dois le prendre en compte dans mes calculs?

    -----

  2. #2
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Sinon est ce que quelqu'un a une idée sur la valeur du rendement de la suite de la chaine depuis l'alternateur?

  3. #3
    penthode

    Re : Rendement électrique aéronautique

    c'est un peu répétitif tes questions..... voir ton historique !

    as tu essayé GOOGLE ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    oui mais ce n'est pas la même chose
    j'ai commencé par les voitures
    maintenant les avions et c'est ma première question sur les avions

    et en ce qui concerne Google biensur je l'ai déjà vu sinon je viens pas ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    j'ai commencé par les voitures
    maintenant les avions et c'est ma première question sur les avions
    A quand la question sur les vélos électriques ? Je suis impatient ......
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    lorsque je trouve des réponses "fiable" pour cette question

  8. #7
    harmoniciste

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    En ce qui concerne les boitiers et la suite de la chaine est ce que le rendement est optimal ( je pourrai le négliger) ou je dois le prendre en compte dans mes calculs?
    Bonjour.
    Quels calculs ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    En ce qui concerne les boitiers et la suite de la chaine est ce que le rendement est optimal ( je pourrai le négliger) ou je dois le prendre en compte dans mes calculs?
    Bjr à toi,
    Reste à savoir sur quoi porte tes calculs ? Reste à savoir ce que tu compares ( quoi à quoi ) ?
    La puissance TOTALE des turboréacteurs d'un avion DOIT elle etre comparée à la consmmation des équipements électriques ?
    Cela a t il une signification que de faire ce comparatif ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Bonjour,

    je voulais calculer combien de Kwh peut produire 1L de kérosène dans un avion

  11. #10
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    donc j'ai tenu en compte le rendement des turboréacteur , les alternateurs et il me reste la suite de la chaîne.

    Aucune idée sur la valeur des pertes sur la suite de la chaîne

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    je voulais calculer combien de Kwh peut produire 1L de kérosène dans un avion
    C'est que dalle la consommation électrique de l'avion par rapport à la consommation du réacteur pour le faire voler
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    f6bes

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    donc j'ai tenu en compte le rendement des turboréacteur , les alternateurs et il me reste la suite de la chaîne.
    remoi, ALORS autant poser la question CLAIREMENT...plutot que te t'encombrer d'hypothéses confuses.

    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    harmoniciste

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par LILI1600 Voir le message
    donc j'ai tenu en compte le rendement des turboréacteur , les alternateurs et il me reste la suite de la chaîne.

    Aucune idée sur la valeur des pertes sur la suite de la chaîne
    Quelle suite de chaine? En parlant de kWh, vous semblez vous intéresser seulement à l'énergie l'énergie électrique. Précisez votre actionneur final.

  15. #14
    Patrick_91

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Bonjour,

    Quelle est l’intérêt d'inclure dans le calcul, le rendement des turbo réacteur ?? J'espère que la quantité d'énergie utilisée sous forme électrique est 'peanuts' vis a vis de la puissance développée pour faire voler le zinc, si non je ne prends plus jamais l'avion..
    Pour le reste, une chaine d’alimentation alternateurs --> convertisseurs pour faire du DC et de l'AC cela n'a rien de spécifique à l'aéronautique c'est un problème d'alimentation (de puissance certes) standard non ? même si bien sur les critères de fiablilité sont haut perchés ainsi que les spécifications.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  16. #15
    XK150

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Quelle suite de chaine? En parlant de kWh, vous semblez vous intéresser seulement à l'énergie l'énergie électrique. Précisez votre actionneur final.
    Patience , patience , on y arrive : https://www.usinenouvelle.com/articl...-avion.N550043
    Pompe d'aspiration 350 km/h ...

  17. #16
    invite09012a44

    Re : Rendement électrique aéronautique

    le but est de calculer (une valeur approximative) combien de co2 dégage un 1 Kwh électrique dans un avion.
    Je voulais donc savoir si c'est utile de considérer dans mon calcul le rendement des transformateurs

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Hello,
    Oui comme tu dis , "approximative" , en fonction des avions (mission, taille, motorisation) il faudrait connaitre leur consommation électrique moyenne, et la comparer aux dépenses énergétiques utilisées pour se sustenter et se déplacer à la vitesse nominale, alors tu risque t’apercevoir que la consommation électrique est marginale voir négligeable par rapport aux à l'utilisation des moteurs dont la pollution co2 reste aussi évaluée de façon relativement peu précise.
    Donc le bilan électrique doit être noyé dans tout le reste .. et un avion sans équipements de bord électronique (nav commandes etc) est aujourd'hui impossible à utiliser.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    f6bes

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Remoi,
    C'est comme demandé le rendement électrique d'une centrale à charbon...vis à vis de MA consommation électrique. ( co2
    pour 1 kw électrique consommé chez moi)
    C'est du meme tonneau !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  20. #19
    penthode

    Re : Rendement électrique aéronautique

    c'est somme toute facile à dégrossir toutefois....

    un litre de pétrole aviation = 9 KW.h

    rendement d'un réacteur double flux : de l'ordre de 0,6 ( trés dépendant des conditions)

    y'a plus qu'à , j'va pas faire tout le devoir
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    Fustigator

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    C'est comme demandé le rendement électrique d'une centrale à charbon...vis à vis de MA consommation électrique. ( co2
    pour 1 kw électrique consommé chez moi)
    C'est du meme tonneau !
    Bonne journée
    C'est pire, car la production électrique sur un avion est totalement marginale vs l'énergie fournie pour la propulsion.
    Le seul cas où le questionnement pourrait être étudié serait au sol, à vitesse nulle, mais là encore c'est sans objet car la puissance électrique est fournie par l'APU dans ce cas.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Rendement électrique aéronautique

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est pire, car la production électrique sur un avion est totalement marginale vs l'énergie fournie pour la propulsion.
    Faut quand même tenir compte du nombre d'écran qui sont en cours d'utilisation ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Energie] Systéme électrique aéronautique
    Par invite25c92f03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2018, 14h29
  2. [Energie] Câblage électrique aéronautique
    Par invite58ca01c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2018, 13h15
  3. Hayon électrique auto adapté à l'aéronautique
    Par inviteb595646c dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2015, 13h21
  4. Aéronautique : le système électrique
    Par invite8d2ccb43 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2014, 08h25
  5. rendement de moteur électrique
    Par invite00d91434 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 11h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...