Bonjour à tous,
j'aimerai avoir des conseils ou avis pour mon prochain achat d'appareil photo. Ce que j'aime faire c'est de la photographie animalière, la plupart du temps la macro, mais je m'intéresse aussi aux oiseaux.
Jusqu'à présent, j'utilisais le bridge FZ200 de Panasonic avec une bonnette Raynox DCR-250 pour la macro.
J'aimerai me tourner vers un hybride et pense prendre le G80 de Panasonic. Mais j'ai vraiment de gros doutes en ce qui concerne l'objectif, et comme je n'ai pas un budget énorme j'aimerai faire le bon choix. Est-ce que je devrais me tourner vers un objectif macro comme le 60mm/2.8 d'Olympus et plus tard acheter un téléobjectif ou plutôt acheter un téléobjectif maintenant et utiliser la bonnette que j'ai déjà ? J'imagine que la qualité sera meilleure avec l'objectif macro mais du coup je serai cloisonnée qu'à la macro jusqu'à ce que j'achète un téléobjectif. En plus, ce qui m'inquiète avec l'objectif macro c'est de ne pas savoir jusqu'où je pourrais aller? Si on prend pour exemple les 3 photos que j'ai posté et prises avec le FZ200 + DCR-250, est-ce que je serai en mesure de pouvoir voir "d'aussi près" les insectes?
Merci pour vos commentaires!
-----