Bonsoir à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum donc je vais me présenter pour ne pas être impoli.
Pseudo: shottle
Lieu de residence : ile de france
Metier : mécanicien auto BMW
Donc voila j'aurai besoin d'aide car j'ai une collection de figurines de jouets anciens ( saint seiya pour les gens de ma génération je pense qu'ils doivent savoir de quoi je parle ) en plastique et métal.
Avec le temps et certaines rééditions qui ont été faites en l'an 2004, le chrome de couleur s'écaille (mauvaise qualité de la part de bandaï) et les figurines sont devenues immondes.
Donc j'aimerai entamer une restauration de celles-ci.
Je me suis renseigné pour les procédures de type/ effet chrome et j'ai trouvé pas mal de choses:
-peinture à maquette alcladII mais le problème c'est que c'est un effet de type chrome (vernis transparent) ou il faut une sous-couche noir brillante mais c'est trop foncé on a pas l'éclat du type miroir
-ensuite une autre peinture pour graph, le résultat est très convaincant, superbe éclat... sauf que là impossible de le toucher sinon perte de l'éclat, et aucun verni ne s'applique dessus car mauvaise réaction chimique donc next ( celui-ci je l'ai essayé)
-L'hydrochrome/spray on chrome, bon là il y a plusieurs marques qui existent mais les prix sont exorbitants et le résultat n'est pas certain pour un amateur donc ça serait vraiment en dernier recours
- Le chromage sous vide, l'un des meilleurs procédé sauf impossible à mettre en place chez soi apparement donc ... next
-Le plaquage ou galvanoplastie, apparement ça a l'air d'être pas mal du tout, ça na pas l'air d'être très compliqué a mettre en place pour un amateur, sauf comment faire pour qu'un plastique devienne conducteur?
Donc je demande une aide aux personnes pour résoudre mon problème de restauration de figurine qui me tient à coeur, afin d'avoir ma collection nickel chrome
Je vous joint deux photos, la première sera une piece qui est superbe et la seconde une piece qui a perdu son effet chrome
Images supprimées
Merci à vous pour vos réponses
P.S: si c'est pas dans le topic je m'en excuse et merci de le déplacer
-----