Bonjour à toute la communauté !
Je fais appel à votre sens de la débrouille et vos envies d'inventer pour un projet qui je l'espère, me permettra d'en vivre, et de réduire les déchets plastiques des consommateurs.
Je vous explique.
J'ai un rouleau de tissu de 150cm de large qui doit passer dans un bain de cire et de résine (avec des rouleaux pour bien imprégner le tissu) et ressortir de l'autre coté tout imprégné, pour ensuite être séché et ré enroulé.
Pour mon bain, j'ai penser à acheter un fut en metal d'une hauteur de 90cm environ, couper ce fut en deux dans le sens de la hauteur puis faire souder les deux parties pour au final avoir mon bain qui ressemblerait en fait à une sorte de mangeoire, le tout bien sur du coup pour pas trop cher.
Ma problématique maintenant c'est de réussir à chauffer le mélange qu'il y aura dans le fut jusqu'à 90° environ et le maintenir à température constante.
Avez-vous des idées? En bonus si jamais vous pensez avoir mieux comme idée que mon bidon coupé en deux n'hésitez pas^^.
Volume de cire et de résine = je ne sais pas, je dirais que le liquide ira remplir le demi bidon jusqu'à environ 60-70% de sa hauteur maximale
Marge d'erreur acceptée: la température ne doit pas redescendre en dessous de 90° sous peine de perdre le point de fusion, il ne faudrait pas que cela dépasse non plus 95° pour ne pas perdre les propriétés des liquides.
J'ai pensé à différentes choses, une sorte de grosse resistance comme dans une bouilloire, des couvertures chauffantes, mettre un bruleur en dessous du fut. Mais à chaque fois j'ignore comment contrôler la température ou si cela sera suffisant pour chauffer tout le liquide du fut.
Je promets à celui qui me trouve la meilleure solution de lui envoyer une pièce de ma première production quand j'aurai pu enfin commencer (malheureusement pour l'instant je préfère éviter de vous dire exactement ce que c'est^^).
Un grand merci à vous par avance ! A très vite j'espère.
Fred
-----