comment enregistre la tv sans internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

comment enregistre la tv sans internet ?



  1. #1
    solpauale

    comment enregistre la tv sans internet ?


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord excusez-moi si je me trompe de forum, je n'ai pas su où poster ma question.

    Je voudrais savoir quel équipement (tv et autre) il faudrait pour quelqu'un qui désire programmer à l'avance l'enregistrement d'émission tv (chaines nationales de la 1 à la 27) tout en regardant une autre chaine ? En fait il s'agit de retrouver les mêmes possibilités qu'avec les magnétoscopes des années passées (si ça existe !!!)

    Il faut savoir que ces personnes ne possèdent pas internet et voudraient un équipement le moins compliqué possible car ils n'y connaissent rien en nouvelles technologies.

    Merci de vos conseils et de votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    depuis la disparition du magnétoscope les terminaux TNT enregistrent sur une clef USB

    https://www.boulanger.com/ref/103910...E&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par penthode ; 03/01/2019 à 20h23.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    solpauale

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Merci "Penthode" pour la réponse.
    Une question de "nulle en technologie" : un "terminal" TNT c'est pareil qu'un "décodeur" ? car les personnes concernées par ma question ont une tv achetée très récemment et pas de décodeur.
    De plus pour moi qui possède (encore) une vieille tv avec décodeur, lorsque j'enregistre sur USB je ne peux pas regarder une autre chaine que celle qui s'enregistre.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Il y a pas 36 solutions: il faut deux tuners pour enregistrer une emission tout en en regardant une autre.

    Ou la tv est équipée de deux tuner, et alors elle peut directement le faire, en enregistrant sur disque dur externe ou clé usb, ou elle n'en dispose que d'un.
    Il faut alors ou changer de tv ou acheter un décodeur TNT comme le propose Penthode.
    Le tuner de la tv servira à regarder le direct, et celui du décodeur à enregistrer indépendamment. Par exemple.

    Il n'y a pas d'autre option à ma connaissance.

    Edit: à l'époque des magnétoscopes, ce n'était possible qu'avec les magnétoscopes équipés d'un tuner et reliés eux aussi à l'antenne. Ou avec des tv double tuner.
    Les doubles tuner sont de plus en plus rare sur les nouvelles tv, cela permettait aussi le PiP (incrustation de chaine)...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/01/2019 à 01h47.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai un CGV ETIMO 2T + un disque dur. Il est à double tuner et permet d'enregistrer deux chaînes tout en en regardant une troisième. Il existe maintenant la version ETIMO 2Tb qui présente moins de petits soucis (se fait aussi en simple tuner).

    Cordialement

  7. #6
    solpauale

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Merci beaucoup à tous pour ces indications détaillées (et patientes !). Je crois que j'ai tout compris pour donner un minimum de conseils.

  8. #7
    penthode

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    Merci "Penthode" pour la réponse.
    Une question de "nulle en technologie" : un "terminal" TNT c'est pareil qu'un "décodeur" ? car les personnes concernées par ma question ont une tv achetée très récemment et pas de décodeur.
    De plus pour moi qui possède (encore) une vieille tv avec décodeur, lorsque j'enregistre sur USB je ne peux pas regarder une autre chaine que celle qui s'enregistre.
    bien compris !

    il leur suffit donc d'acheter un décodeur simple ( dans les 30 zeuros) qui ne sera utilisé que pour sa fonction enregistreur pendant qu'ils regarderont la TV sur son tuner intégré.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    solpauale

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Alors, encore une question à "Penthode" : pour enregistrer tout en regardant une autre chaine, faut-il un décodeur double tuner ?
    Ce serait déjà une solution très économique, d'autant qu'on doit pouvoir en trouver d'occasion.

  10. #9
    penthode

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    pour moi un "simple tuner" suffira :

    le tuner de la TV : regarde la TV

    le tuner du décodeur : enregistre une autre chaine....sur son support USB

    ça sera encore plus simple , et encore moins cher !

    c'est comme ça qu'on faisait du bon temps des magnétoscopes
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par penthode ; 04/01/2019 à 17h00.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    solpauale

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Merci à tous pour votre aide. Je me sens mieux armée pour tenter d'appliquer vos conseils.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonjour, j'ai aussi un étimo 2T après avoir eu un 8944 2T, si la télé est récente, elle est peut être PVR aussi ( Personal Video Recorder ) il faut rechercher le modèle pour vérifier si elle est double Tuner, dans ce cas il suffit d'acheter une clé USB . sinon un décodeur externe .

    https://www.lcd-compare.com/definition-de-pvr.htm

  13. #12
    solpauale

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonsoir "Kissagogo27".
    Vous pouvez m'assurer que si elle est "double tuner" on peut enregistrer une chaine (USB) en regardant une chaine différente et en plus programmer cet enregistrement à l'avance ?

  14. #13
    Jean4259

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonjour,

    Petite question pratique: quelle est la bonne solution pour marquer (indiquer) les titres des vidéos sur les petites clefs USB ?
    Jean

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    ... quelle est la bonne solution pour marquer (indiquer) les titres des vidéos sur les petites clefs USB? ...
    Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Peux-tu renommer le nom du fichier pour être court et clair.

    Parfois, tu peux "nommer" en programmant.

  16. #15
    penthode

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Bonjour,

    Petite question pratique: quelle est la bonne solution pour marquer (indiquer) les titres des vidéos sur les petites clefs USB ?
    Jean
    difficile à dire ,
    les métadatas sont enregistrées par la plupart des décodeur .....

    il faut en lire la gentille notice ( ça passe comme ça ??

    ou fouiller le menu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    Jean4259

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Bonjour,

    Il s'agit de l'indication des titres comme sur une étiquette d'une ancienne cassette vidéo.
    Jean

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    En général, les tv et decodeurs récents utilisent les information EPG (guide des programmes électronique) pour nommer les fichier avec le nom de l'émission ou le film en cours d'enregistrement. Sinon, il y a toujours possibilité de renommer via le menu.

    Aprés relecture, j'ai compris que le posteur allait uriliser plusieurs clés usb et qu'il voulait "marquer" les différentes clés usb...
    Au marqueur ou à l'etiqueteuse ?
    À éclaircir...
    Je ne vois pas l'interêt d'utiliser une clé udb par émission, avec le prix actuelle des clés à 32 ou 64G (moins de 10€), la difficulté à trouver de "petites clés" et enfin la recommandation d'utiliser un disque externe...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 08/01/2019 à 13h19.
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : comment enregistre la tv sans internet ?

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    Bonsoir "Kissagogo27".
    Vous pouvez m'assurer que si elle est "double tuner" on peut enregistrer une chaine (USB) en regardant une chaine différente et en plus programmer cet enregistrement à l'avance ?
    on peut enregistrer selon l'EPG a l'avance, ou programmer des timers ^^

    sinon avec l'étimo2T la clé est lisible et on peut concaténer les fichiers de 2Go avec RecTVEDiT , il enregistre aussi les différentes bandes sons AudioDescription comprise .

    une TV aura tendance a avoir un formatage de la clé "maison" et illisible ou codé sur un PC au choix de l'utilisation que vous voulez en faire ^^

    pour avoir plus d'informations, il faut le modèle de TV et sinon pour mieux choisir un décodeur externe, voir aussi les commentaires utilisateurs comme par exemple ici http://www.tvnt.net/forum/

Discussions similaires

  1. comment enregistre valeur dans pic
    Par bilelchk dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2015, 03h20
  2. Comment créer un réseau internet et tel filaire donc SANS ONDES?
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/06/2014, 18h34
  3. Comment avoir internet sur mon PC sans prise de téléphone
    Par daniel100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2014, 18h21
  4. comment configurer adresse ip fixe pour reseau sans internet
    Par vinowan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 11h00
  5. nom enregistré (windows) comment le changer ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.