Bonjour,
Je souhaite connaître la procédure de dépose d'un autoradio (voir photo), et l'outillage à utiliser, puisque cet appareil semble provoquer des dysfonctionnement de ma mégane 1 phase 2 ?
jean
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Bonjour,
Je souhaite connaître la procédure de dépose d'un autoradio (voir photo), et l'outillage à utiliser, puisque cet appareil semble provoquer des dysfonctionnement de ma mégane 1 phase 2 ?
jean
Bonjour,
Je vois pas bien : les trucs noirs, c'est bien 4 trous dans les angles ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bjr à tous, Parfois il faut utiliser un outil spécifique qui permet de " dévérouiller" ( les fameux 4 trous)
et sortir l'appareil.
https://images-na.ssl-images-amazon....L._SL1500_.jpg
Encore faut il connaitre la marque ded l'autoradio.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 07/11/2018 à 15h45.
Remoi, Ou la malette compléte:
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/7/3/1/7...-autoradio.jpg
Bonne journée
J'ai l'impression d'avoir eu un truc semblable avec façade détachable dans le temps. Y a pas moyen de passer par la boite à gants, ou par le côté de la centrale pour pousser par l'arrière, voire défaire un écrou qui existait sur certains montages ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
hello
essaie avec une lame de couteau ,à faire levier sur un coté .
Pour les autoradios d'origine de Renault, deux clous (si possibles "torsadés"), du bon diamètre à inserer dans les deux trous des deux coins à droite, tirer en poussant légerement vers le bas (pour que les frottements "bloquent" les clous), même manip à gauche, et c'est tout bon, un jeu d'outils économisé.
Si ce n'est pas un autoradio d'origine, par contre, il faudra trouver les bons outils dans une grande surface "auto", ils sont généralement fournis à l'achat de l'autoradio.
Si pas bourin, la technique des petits clous devrait quand même fonctionner...
Edit: pour Latal, non le forum est bien publique, mais les autoradios sont géneralemement "bloqué" par des vis cachées dans le tableau de bord ou la boite à gant, ou fixés par un écrou au fond du tableau de bord. Pour les autoradios en deuxième monte, ils sont normalement juste clipsés sur un cadre métalique. Pour Renault, c'est aussi un système de clips, à déverouiller en inserant deux outils specifiques en U dans les quatre trous prévus. Un couteau ne pourrait que dégrader la garniture du tableau de bord ou la structure de l'autoradio.
Dernière modification par Ikhar84 ; 07/11/2018 à 17h53.
J'ai glissé Chef !
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Je suis impressionné par la mallette d'outils !
Je vais essayer de trouver la notice pour agir à coup sur.
Cet appareil n'est pas d'origine Renault, et il est peut-être la cause du non fonctionnement du compteur vitesse, puisqu'il paraît que le signal vitesse est adressé aussi à l'autoradio ???
Jean
Et si tu donnais la marque et le type d'autoradio ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
L'écran de l'autoradion est déporté sur l'ecran de la voiture et les commandes au volant fonctionnent ?
Si oui il y a un module qui assure la compatibilité avec le multiplexage de la voiture, sinon, cela m'etonnerait que le cablage basique de l'autoradion influe sur la voiture au point de perturber le compteur de vitesse.
J'ai glissé Chef !
Bonjour à tous,
J'ai déplacé le message dans la catégorie Technologie car il ne concerne pas vraiment le forum électronique
Pour la modération.
Vincent
Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Bonjour,
Il s'agit d'un Pioneer DEH-1420UB. Je pense qu'il faut des clés d'extraction ?
L'appareil a sans doute été mal installé puisque la batterie se décharge au repos.
Jean
Remoi, Mal installé , pas sur.
Ton autoradio doit avoir des mémoires qu'il faut donc alimenter en PERMANENCED pour ne pas
perdre leur contenu.
Mais bon de là à décharger une batterie faudrait un sacré temps à l'arrét.
Bonne journée
Re,
Est ce que l'on peut l'allumer contact éteint et clé retirée ?
Dans ce cas, les + de l'alim et celui de la "mémoire" ont été ponté, d'oú une consomation peut être anormale à l'arrêt.
Ils sont nommés 12V+(aprés contact - rouge) et 12V+(permanent - jaune) sur le schéma de montage normalement.
J'ai glissé Chef !
J'ai retrouvé la notice de l'autoradio, et il y a page 21 ce texte assez confus (voir photo).
Depuis que cet appareil a été installé par un pro (environ 3 ans), il y a déjà eu deux batteries à changer...
Jean
Complément:
Pour ce qui concerne la dépose, je vais essayer cette méthode:
https://forum.autocadre.com/topic/16...radio-pioneer/
Jean
Bjr à toi, C'est pas facile à lire en faisant...l'arbre droit !!
Bonne journée
Sur mon PC, le texte est dans le bon sens ?
Comme j'avais des petites limes plates, j'ai pu extraire assez facilement le Pioneer.
Cela n'a rien changé pour l'indicateur vitesse, et pour la fuite de courant de 1 ampères contact coupé.
Je dois donc chercher ailleurs.
Jean
1 Ampère ?? c'est pas une fuite ça
Bonjour, avant de tout démonter, il y a un support rempli de fusibles ... les démonter un a un pour chercher une cause probable de consommation excessive peut faire gagner du temps
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire de, décharge de batterie sur un kangoo diesel, dont les pièces sont très proches de la mégane. Pour moi, on a trouvé un boîtier de préchauffage défaillant qui consommait en permanence.
A voir si votre mégane est en diesel...
Cordialement,
Nicolas.