Dépose cheminée, par où commencer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dépose cheminée, par où commencer



  1. #1
    tiflof

    Dépose cheminée, par où commencer


    ------

    Bonjour,

    je souhaite déposer ma cheminée en pierre. Les pros me proposent ça pour 500 euros TTC environ, je me dis que je pourrais peut être le faire moi même.
    Voici une photo de la cheminée.


    Par quoi commencer? Avec quel outils? De même savez vous si il me sera aisé d'enlever les pierres qui sont sur le côté, sur le carrelage. Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Dépose cheminée, par où commencer

    Bonsoir

    Déposer pour enlever et remettre , revendre ?

    Pour les pierres tout dépend de la technique de pose utilisée Carrelage griffé ou rainuré avant la pose , primaire d'accrochage , ragréage .... ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    claude2968

    Re : Dépose cheminée, par où commencer

    bonjour
    as-tu démonté ta cheminée ?
    sinon je peux te dire comment je l'ai fait chez moi, j'avais pratiquement la même !!!
    comme le demande TDR125 c'est pour la remonter ? la revendre ?
    dans l'attente...

  4. #4
    bioman1

    Re : Dépose cheminée, par où commencer

    La masse me semble être un bon début

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiflof

    Re : Dépose cheminée, par où commencer

    Bonjour!
    Désolé, je n'ai pas eu le temps de vous répondre jusque là.
    J'ai déposé la cheminée avec quelques collègues. On a attaqué à la masse sans problème. La hotte a été cassée sans aucune difficulté.
    Pour ce qui est des pierres autour de l'insert on les enlevées très facilement en tapant avec un burin plat sur les joints. Ca s'est décollé tout seul, sans abimer les pierres.
    Le plus dur a été le socle en pierre sous l'insert, là il a fallu taper fort à la masse jusqu'à ce que ça se casse. Un peu de burin plat également entre les pierres et le carrelage, et voilà.
    Pour ce qui est de l'insert, on a démonté petit à petit les pièces pour qu'il perde en poids et qu'on puisse le porter.
    On a mis la journée, à 4, en enlevant également toute la cloison en brique plâtrière derrière, et en mettant de l'isolation.
    Depuis, j'ai du placo, en attendant la future cheminée. J'ai gardé l'ancien insert car il sera nécessaire pour le crédit d'impôt.
    Merci à tous.
    Dernière modification par tiflof ; 17/03/2013 à 10h02.

  7. #6
    bioman1

    Re : Dépose cheminée, par où commencer

    voilà, il suffisait de s'y mettre tout simplement. Maintenant tu peux assister le Pere Noël si ça ne passe pas!

Discussions similaires

  1. Par où commencer?
    Par invite72bf9b6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 21h13
  2. Par ou commencer?
    Par invitee8899429 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2010, 15h58
  3. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50
  4. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
  5. Le brevet du béton armé déposé par François Hennedique
    Par invitef4e801ea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...