Bonjour,
D'avance, désolé si je ne possède pas le langage technique adéquat...
Nous avons fait posé un foyer fermé Brisach il y a une semaine. La pose de la hotte a été réalisée dans de bonnes conditions (placo spécial avec isolant + allu). Les joints ont été correctement réalisés à l'intérieur de la hotte (scotch en allu...), sauf pour la dernière plaque qui vient fermer l'ensemble. Les bandes armées ont été utilisés pour la jointure extérieure, suivit de deux bonnes passes d'enduit (la deuxième je comptait la réaliser ASAP...)
Vu les températures, on a commencé à utiliser l'insert 48h après la dernière passe d'enduit. Une semaine de chauffe plus tard, des micros fissures apparaissent au niveau des joints du dernier panneau installé (probablement car l'isolation intérieure par le "scotch en allu" n'a pas pu être fait sur cette même plaque).
Ma question est donc la suivante: comment traiter ce genre fissure le plus durablement possible sans tout redéposer? (de toutes façon le problème restera le même car, il faut bien fermer la hotte par une plaque qui elle ne sera pas jointée de l'intérieure...). J'ai pensé à deux solutions:
-refaire les joints extérieurs avec bande renforcée plus enduit.... Mais le problème reviendra surement en quelques jours...
-enlever les bandes en question, faire un joint en mastic acrylique pour permettre la dilatation des plaques sans fissures...
Auriez-vous un avis, une astuce pour éviter de repeindre ma hotte de cheminée chaque saison? Le joint acrylique régit comment si la hotte monte en température (raisonnable évidemment)?
D'avance merci pour vos lumières
Amicalement.
-----