Projet Motorisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Motorisation



  1. #1
    MrJeremyH

    Projet Motorisation


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Dut Gmp et pour mon projet je doit concevoir la transmission entre deux moteurs et deux helices contrerotative.
    Pour cela nous utilisons un arbre creux dans lequel il y a un autre arbre, chacun des arbres sera relié à une helice.
    Pour faire la transmission, le système à déjà été trouvé mais le problème c'est pour la conception.
    Le problème étant que pour mettre des roulement entre l'arbre extérieur et le bâti c'est facile mais entre l'arbre intérieur et le bâti, je ne voit pas de solution parce qu'il est impossible de placer les roulements de part et d'autre de larbre. J'avais pensé mettre des roulement entre les deux arbres mais je ne pense pas que cela soit possible parce que cela voudrait dire qu'on est un arbre tournant et un logement tournant et je ne crois qu'il existe des roulement capable de faire ça.
    Donc j'aimerai avoir un peu d'aide pour trouver une solution au problème.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet Motorisation

    Dernière modification par f6bes ; 08/11/2018 à 13h06.

  3. #3
    MrJeremyH

    Re : Projet Motorisation

    Merci de votre réponse, le problème n'est pas dans la "solution technologique" parce que nous au lieu d'utiliser un système d'engrenage, nous allons utiliser un système de poulie-courroie (plus simple à concevoir) mais le problème est plutôt dans l'emplacement des roulements de l'arbre intérieur.

  4. #4
    vincent66

    Re : Projet Motorisation

    Bonsoir...

    Et dans quelles dimensions, maquette ou super-pétrolier...!

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrJeremyH

    Re : Projet Motorisation

    On restaure l'Eole de Clément Ader, donc l'arbre doit faire approximativement entre 70 et 80 cm.

  7. #6
    XK150

    Re : Projet Motorisation

    Bonjour ,
    Arbre tournant , logement tournant , le roulement ne le sait pas … Il ne connaît que les mouvements relatifs .
    Je n'ai pas le détail du montage , mais un roulement à chaque extrémité enfoncé de 100 à 150 mm ( on n'aime pas trop les cm en mécanique …)
    il restera un porte à faux raisonnable si ça ne tourne pas à 50000 tr/min .
    Quelle est la vitesse max relative des 2 arbres ?

Discussions similaires

  1. Projet: motorisation d'une trotinette électrique
    Par ArsenicFul dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2013, 08h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  3. motorisation
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.