fabrication d'une pelle araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

fabrication d'une pelle araignée



  1. #1
    cedreatlas

    fabrication d'une pelle araignée


    ------

    Bonjour et bonne année,
    Je me fabrique une petite pelle araignée, j'ai acheté un petit tracteur Kubota pour utiliser le moteur, les roues et leur système démultiplié et d'autres bricoles...
    je me suis aperçu en montant une patte que l'angle de la roue variait selon l'angle d'inclinaison de la patte, donc je me demande comment garder ma roue verticale sans avoir ces contraintes...
    Quelques photos seront plus explicatives:

    IMG_20181231_094309.jpg IMG_20181231_094331.jpg IMG_20181231_094352.jpg

    voila ce qui se passe quant la patte est inclinée et à l'extérieur:
    IMG_20181229_175147.jpg

    et à l'intérieur
    IMG_20181229_174752.jpg

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bonjour ,
    Je n'arrive pas à relier les 3 premières photos au problème .
    Pour les 2 dernières non plus : POURQUOI , par quel système , est il permis au bras de changer d'orientation ?
    Il suffirait que l'axe du bras soit incliné pour produire volontairement cette variation de géométrie .

    Bref , comprendre pourquoi ça s'incline en bougeant verticalement .

  3. #3
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bonjour
    pour les 3 premières photos, tu prends une règle de 20 cm, tu la laisses dépasser de 15 d'une table, tu la fais pivoter, elle reste à plat, tu l'inclines légèrement, tu la tournes sur ta droite, elle prend un angle, elle n'est plus horizontale, le phénomène se produit si les pelles araignées, mais certaines le corrigent...
    Nom : 1723354-schreitbagger (3).jpg
Affichages : 733
Taille : 84,2 Ko

  4. #4
    f6bes

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bjr à toi, Tout dépends de la concepion,
    là il semble ne pas y avoir de probléme :
    http://img.directindustry.fr/images_...80-2778549.jpg
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce type d'engin mais, si tu veux que la roue garde sa position, il faut articuler le bras selon croquis joint...enfin, il me semble...si j'ai bien compris le système...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    cherbe

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bonjour
    Si j'ai bien compris tes photos, tu fais varier l'inclinaison de l'axe du bras, il est donc normal que la roue s'incline aussi.
    Dans ce domaine, l'appareillage destiné à maintenir la position s'appelle "un parallélogramme". Regarde la photo jointe. La bielle parallèle au bras du chargeur maintient l'inclinaison de la fourche.
    Sans ce parallélogramme, la fourche à plat au sol serait fortement inclinée en position levée ce qui n'est pas le cas.
    Tu as exactement le même mécanisme sur les bras de suspension avants d'une voiture traction-avant. Dans les virages, l'inertie se porte sur la roue extérieure ce qui comprime la suspension. Sans parallélogramme, la roue s'inclinerait dangereusement. Le parallélogramme est réglé pour que la roue prenne une position favorisant la tenue de route.
    Sur les chargeurs avant de tractopelle, c'est un vérin qui joue ce rôle. La bielle pousse un vérin, l'huile ainsi chassée va remplir l'une ou l'autre chambre du vérin d'inclinaison du godet.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cherbe ; 06/01/2019 à 11h29.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Tout dépends de la concepion,
    là il semble ne pas y avoir de probléme :
    http://img.directindustry.fr/images_...80-2778549.jpg
    Bonne journée
    Quand la position de la patte se trouve dans la prolongement du châssis, il n'y a pas de problème, mais quand elle ne l'est plus, son angle varie..on voit sur ces photos que la patte positionnée à l'intérieur du chassis, l'angle de la roue varie assez peu..
    IMG_20181229_174612.jpgIMG_20181229_174752.jpgIMG_20181229_174811.jpg

  9. #8
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne connais pas ce type d'engin mais, si tu veux que la roue garde sa position, il faut articuler le bras selon croquis joint...enfin, il me semble...si j'ai bien compris le système...

    Cordialement
    c'est ce que j'ai fais, à part que les 2 axes sont inversés..Nom : IMG_20181227_173255.jpg
Affichages : 676
Taille : 323,5 Ko

  10. #9
    mécano41

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Citation Envoyé par cedreatlas Voir le message
    c'est ce que j'ai fais, à part que les 2 axes sont inversés..Pièce jointe 380772
    ...et c'est pour cela que la roue s'incline. Faire tourner autour d'un axe A puis autour d'un axe B n'est pas identique à faire tourner autour d'un axe B puis autour d'un axe A...

    Cordialement

  11. #10
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    oui, mais, regarde la photo de la pelle plus haut, j'ai fais le même système et il a les roues droites...

  12. #11
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    et celle ci..
    Nom : 12510245_944374838932210_2868796382383915845_n.jpg
Affichages : 579
Taille : 79,6 Ko

  13. #12
    mécano41

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    ...ce n'est pas le même système...les axes EF et CD restent toujours parallèle à l'axe AB grâce au parallélogramme (tel que Cherbe te l'a indiqué plus haut)

    Je n'ai pas encore vu le message 11

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    mécano41

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Pour celui du message 11, je ne vois pas bien mais je pense que c'est pareil....

    Cordialement

  15. #14
    cedreatlas

    Re : fabrication d'une pelle araignée

    Bonjour
    j'ai résolu le problème en changeant l'angle du moteur...
    IMG_20190111_173453.jpg
    IMG_20190111_173130.jpg

Discussions similaires

  1. motorisation d'une pelle hydraulique
    Par bibameca dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2016, 05h38
  2. JOYSTICK de mini pelle
    Par invite1cc84685 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 21h21
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 07h28
  4. poele pour se pellé
    Par invite30380acc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.