Bonjour à tous ,
J’ai un soucis d’injection que je n’explique pas , en espérant que vous puissiez m’éclairer
Presse : Billion de 2002 1300T bi matière
Matière : PP chargé 20% FV
Moule : séquentiel 6 obturateurs.
Commutation : par la course
Aucun changement de lot/big bag.
Vis : diamètre 110
Problème : lors du démarrage en cycle de la presse je tape le zéro au niveau du matelas puis progressivement (nombre de cycles variables) je reviens à avoir un matelas et une pression de commutation stable (environ 250cc et 430 b) .
Cependant de temps à autre (aucune repetabilite) j’ai un cycle qui va varier, perdre en pression de commutation et remplir énormément avec le maintien.
Le pire c’est que il m’arrive parfois qu’après un redémarrage je tape le zéro pendant une bonne heure puis la presse se re-stabilise sans toucher au paramètres d’injection (rajout de MP/maintien/course de dosage/contre pression etc).
Nous avons purgé l’air du circuit hydraulique et changé le capteur d’injection mais rien n’y fait, je n’arrive pas à être stable sur cette presse.
Nous possédons une seconde presse , même tonnage à l’identique, et nous constatons une déférence criante en terme de stabilité.
Pensez vous que cela peut venir du clapet anti retour (changé durant l’été) ?
Nous avons TOUJOURS (enfin en 6 ans que je suis dans l’entreprise) une instabilité sur cette presse , exemple avec la même production , même paramètre , des bavures apparaissent sur cette presse alors que sur la seconde la production est parfaite sans aucunes bavures ou autre désagrément.
Cordialement
Alexis
-----