Projet BAC STI2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet BAC STI2D



  1. #1
    invite901fe648

    Projet BAC STI2D


    ------

    Bonjour, je mappel Léo j’ai 18 ans et je suis en STi2D option SIN et je commence mon projet BAC.
    Ma mission est de trouver une solution permettant d’envoyer un SMS en cas d’intrusion.
    Le problème est que je n’ai pas le droit de prendre une caméra ou un détecteur de mouvement possédant une carte SIM.
    Pouvez vous m’aidez ?

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Projet BAC STI2D

    Bonjour,

    Sans carte SIM, pas d'accès au réseau SMS... L'interdiction d'employer des matériels équipés directement du transmetteur est juste pour vous obliger à interfacer vous-même des capteurs ordinaires avec un module transmetteur.
    D'ailleurs, qui dit qu'un SMS doit obligatoirement être envoyé par liaison téléphonique ? SMS c'est Short Message Service, ce qui veut dire qu'on a le choix du mode de transmission. A moins que l'énoncé de l'exercice dise autrement, tel que vous exprimez votre demande, vous pourriez aussi envoyer l'information par réseau filaire ou radio, selon la destination du message...
    Analysez l'énoncé !

    Cordialement,
    Nicolas.
    Les questions auxquelles les autres ne répondent pas sont les plus intéressantes. ;-)

  3. #3
    penthode

    Re : Projet BAC STI2D

    plusieurs revues ont traité le sujet en récupérant un "vieux" téléphone pour s'en servir de modem.

    on trouve en secouant gogol
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invite901fe648

    Re : Projet BAC STI2D

    Bonsoir, j’ai trouvé une solution permettant d’envoyer un SMS à d’aide d’une carte arduino et un module GSM merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet STI2D EE !
    Par invite11524e00 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 12h07
  2. [T STI2D] Projet BAC SIN
    Par invite2da4f801 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2015, 12h15
  3. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par invitede7dcab0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  4. Projet Sin STI2D
    Par invite3f2e5fe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2014, 14h21
  5. Projet bac sti2d
    Par invite85ba4d83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...