Création micro centrale hydroélectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création micro centrale hydroélectrique



  1. #1
    Plante39

    Création micro centrale hydroélectrique


    ------

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi À me présenter dans la place prévu à cette effet...il y a un message qui s'affiche: plante 39 vous n'êtes pas autorisé à.....tatati tatata...
    Envoyés moi le lien que je puisse le faire!

    Donc nous sommes propriétaire d'un moulin qui n'est plus utilisables car en ruine et problèmes financiers pour le moment car il faut reprendre aux fondation!

    Mais le canal et bien existant avec le pertuis que nous voudrions utiliser pour une roue Sagebien.

    La rivière coule de novembre à août ou elle ce tarie suite à des travaux de nettoyage en profondeur en amont dans la rivière pour protéger une maison neuve de milliardaire qui inondait tous les ans...MDR...enfin ce n'ait pas le sujet.

    Donc nous avons un pertuis de 80 cm de large beaucoup plus haut que la rivière ce qui nous permet d'avoir une chute de un mètre Maximum (aucun effets négatifs lors de monter des eaux en aval de la roues)

    Il y a un débit de un mètre cube seconde.

    J'ai donc fait mes calculs pour la puissance possibles utilisables.

    Qui serai de

    P=g*Q*H. 9.81*1*1 soit estimation théorique de 9.81 kw
    Si les formules que j'ai trouver sur le site de l'ingénieur Menyret Albert sont bonne!

    Mais malheureusement sont logiciel de calcul de diamètre de la roues et du nombre d'aube ainsi que la surface immergé ne fonctionne pas!

    Donc qui pourrait m'aider à trouver ces formules de calcul de diamètre de roues?


    Et ma deuxième question qui changera bien-sûr toute l'installation.... ou nous réfléchiront ensemble sur le sujet!!! penser vous car j'ai le choix d'utiliser:

    1: génératrice asynchrone sachant qu'il y a de grosse variation de débit sur ce cour d'eaux.

    2: alternateur bus en 24 volts sachant que j'ai une petite installation solaire de 4KvA en 220volts...avec batterie que je pourrais donc chargée en périodes pluviales!

    J'attends vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Création micro centrale hydroélectrique

    bonjour
    ici dans le Tarn il y avait une grosse quantité d’hydroliennes sur les très nombreux ruisseaux et rivières qui faisaient fonctionner des machines bien souvent par courroies mais aussi des générateurs ....................

    c ’était l 'époque glorieuses des métiers à tisser et du délainage du Tarn


    Nom : Usine Montledier.jpg
Affichages : 97
Taille : 214,1 Ko


    pour rester dans ton sujet Plante39
    certain ont essayés de faire renaitre ces générateurs , mais avec de beaucoup d’ennuis de la part d'EDF , et des organismes de pêche (je me rappelle plus du nom de cet organisme ) j'ai connu une mairie qui a été embêtè pour avoir mis quelques cailloux pour remonter un peu le niveau de l'eau qui passe dans un hameau ,
    et une autre personne qui avait commencé de créer un barrage , ils sont aller jusqu'a contrôler le ciment mis , il a été refusé .
    bref attention , c'est juste pour info , je me trompe peut être.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Création micro centrale hydroélectrique

    Citation Envoyé par Plante39 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi À me présenter dans la place prévu à cette effet...il y a un message qui s'affiche: plante 39 vous n'êtes pas autorisé à.....tatati tatata...
    Envoyés moi le lien que je puisse le faire!
    Bjkr à toi,
    Puisque tu a pu déposé ton message c'est que tu es donc AUTORISE à utiliser Futura.
    Suffit donc de retourner dans la rubrique " Présentez vous" pour te présenter.
    Nota: Ne pose pas de question dans cetterubrique...personne (foromeurs) n'est
    autorisé à répondre..ne sert...qu'à...se PRESENTER.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Centrale Hydroélectrique 1MW
    Par momocombo dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2013, 21h15
  2. petite centrale hydroélectrique
    Par ficnom dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2012, 09h47
  3. Construction sommaire d'une micro-centrale hydroélectrique ?
    Par invite0aff66b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 08h34
  4. Centrale hydroélectrique économique
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2009, 18h11
  5. Mini centrale hydroélectrique
    Par invite66c27cdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2009, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.