Christian,
Quel logiciel utilises tu pour réaliser les modélisations?
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Christian,
Quel logiciel utilises tu pour réaliser les modélisations?
bonsoir
je pensais que c’était une machine industrielle .
une fois on a reçu une machine italienne avec des raccord série L (série légère ) on l'a refusé , faut dire qu'un an plus tôt sur une autre machine , un gars c'est tuer en essayant de resserrer un raccord série L d'un vérin vertical sur un appareil genre ascenseur, le raccord a cassé net . toute la charge est tomber sur son dos .
son seul défaut c'est que la machine fonctionnait toute seule , pratiquement toute la journée , et il a fallut cette petite fuite .
j'y pense encore , c’était en 98
donc teflon, raccords conique , limiteur avec pression sur T . refusé en industrie
mais ta machine fonctionne c'est tant mieux .
cordialement
Effectivement se sont des accidents qui prêtent à réfléchir et qui ne nous quittent pas....
Dans notre société nous ne faisons jamais de serrage sur des raccords hydrauliques en fonctionnement ou en charge SAUF si il y a une béquille de calage ou si le raccord est en pupitre loin d'un mouvement possible (et encore c'est basse pression et tuyau rigide).
Dans ce ca précis la machine est dans une ligne automatisée cartérisée, l'accès coupe les commandes (mais pas les énergies). Une rupture de flexible hydraulique ne cause pas de mouvements car pas de charge motrice.
Mais le rappel des règles de bases est toujours bon.
Bonjour Manu74200
Merci de ton retour.
Si j’ai compris tu réalises une remise à zéro à chaque cycle ?
C’est automation studio, je reconnais que c’est un outil très utile, qui facilite grandement la compréhension et la conception des schémas.
Il ne fait pas tout, il faut tout de même avoir de bonnes connaissances en hydraulique pour l’exploiter utilement (parfois résultats inattendus) .
Seul bémol leur système de licence et mise à jour!!!!!!!!!!!!
COMMENTAIRES PERSONNELS(pour Automation Studio)
cordialement
Bonjour,
Oui, cela fonctionne pas mal comme cela.
Concernant le principe de fonctionnement, je pense que les restrictions permettent la synchro des vérins en s'émargeant des problèmes de différentiels de sections. A mon avis si je retire les restrictions je ne serais jamais synchro.
Re
Qu’appelles-tu restriction, les limiteurs de débit unidirectionnel ?
Ils servent à régler la vitesse de rentrée et de sortie des vérins, dans ton sur le retour au réservoir.
Sauf erreur de ma part la synchro est bien liée au transfert d’huile des chambres reliées en circuit fermé.
Malgré un mouvement apparemment toujours résistant les canalisations d’alimentation des vérins débouchent sur un distributeur centre ouvert(en - H-) ils ne sont donc pas bloqués.
Il est PEUT- ÊTRE imaginable qu’une pression excessive sur le retour (si la pompe tourne en permanence) lié à des chocs génère un décalage d’un vérin ???????????
cordialement
Christian,
Si je fait l'hypothèse que mes rapports de section de vérin est 1/2 : ma ppe alimente le coté fond du vérin A avec ce débit, j'ai donc 5l/min qui sortent coté tige pour aller coté fond du vérin B. Cela me donne un débit de 2.5l/min coté tige du vérin B non? Donc je ne peux pas être synchro, sauf si mes clapets laissent passer le débit manquant grâce aux frottements des fourches sur le tablier et au frein du LDU ???
les vérins ont-ils été mesurés ?
pas sur que ce soit évident à voir à l'oeil.
Si par exemple on a un vérin de 63 avec une tige de 25, il peut alimenter un vérin en diamètre 58mm et être synchro.
Je verrai bien le clapet servir à resynchroniser le tout en ouvrant ou fermant à fond (si fuite au piston ça va de désynchroniser petit à petit)
Forthman ,quand tu dis "Je verrai bien le clapet " tu parle de ceux qui sont sur les vérins ou du LP?
en regardant le schéma, on voit que quand la pression vient du coté A du distributeur, si les deux vérins sont en buté (ou sont bloqués par quelque chose)
les limiteurs de chaque vérin sont passants
quand la pression vient du coté B du distributeur il n'y a que la valve de régulation qui peut limiter la pression
sur les photos du montage, je vois un système classique de chariot élévateur, et du coup, hors montage spécifique il n'y a pas besoin de force
(pression faible) car uniquement destiné à faire un réglage pour s'adapter à la palette à soulever.
(je précise que je bidouille un peu d'hydraulique mais que ce n'est pas du tout ma spécialité, donc mes propos sont à prendre avec des pincettes)
Bonjour,
Ok, donc ce sont juste les efforts résistants qui permettent l'ouverture des clapets (faiblement taré je suppose) pour compléter le débit d'huile nécessaire à la synchro.
Pour moi, c est un système de équilibrage entre les 2 verrons