Comment câbler une prise RJ 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment câbler une prise RJ 45



  1. #1
    Zozo_MP

    Comment câbler une prise RJ 45


    ------

    Bonjour

    Je suis obliger de tirer une ligne de 50 mètres entre la BOX-Fibre et le téléviseur (vu que le WIFI orange est une merde non fonctionnelle, même et surtout avec le répéteur intercalé à mi-distance.)

    J'ai donc acheté un câble qui est muni à chaque bout d'une prise RJ45.

    Donc une extrémité sort d'un sol et se connecte directement sur la box : là pas de soucis.

    Par contre à l'autre bout le câble va sortir du mur du salon et je voudrais que cela arrive dans une prise murale.
    (si je fais sortir le câble d'un trou dans le mur ma femme va me flammer puis me passer au grille pain sans Biafine).

    J'ai donc acheter une prise encastrable Legrand et sur le mode d'emploi il y a des couleurs et et des chiffres incompréhensifs pour le crétin de base.

    J'ai l'impression qu'il faut virer la prise actuellement livrée avec le câble et reconnecté les fils correctement au bon emplacement.

    D'un coté il y a 3 5 BA 5 4 et de l'autre coté 7 8 BA 1 2 je suppose que la couleur des fils est standard et que cela ne varie pas d'un fournisseur à l'autre.

    Ce qui me trouble c'est la phrase suivante (en utilisation informatique. type de câblage : au choix A ou B

    ce qui varie entre A et B c'est que quatre couleurs sur 8 ne sont pas placées au mème endroit.

    QUESTION 1
    Comme c'est pour le signal TV et que la box ne donne aucune consigne particulière dois-je prendre le choix A ou le choix B.

    Question 2
    est-ce que je dois dénuder les fils. J'ai l'impression que non car les contacts sont des fourches à serrage automatique (un peu dans l'esprit des bornes de raccordement Wago

    Merci par avance à ceux qui répondront

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 13/02/2019 à 19h12.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    (si je fais sortir le câble d'un trou dans le mur ma femme va me flammer puis me passer au grille pain sans Biafine).
    j'adore !

    Comme c'est pour le signal TV et que la box ne donne aucune consigne particulière dois-je prendre le choix A ou le choix B.
    en théorie on câble une prise des deux cotés, et il suffit de suivre A des deux cotés ou bien B des deux cotés, tout simplement. Dans votre cas, le plus simple est peut être de regarder du coté mâle qui reste l'ordre des couleurs qui doit se deviner par transparence, et de cabler dans le même ordre votre prise encastrable.
    En principe il faut cabler en B qui est plus ou moins le standard.
    Au pire, si cela ne fonctionne pas, il suffira de changer.

    est-ce que je dois dénuder les fils. J'ai l'impression que non car les contacts sont des fourches à serrage automatique (un peu dans l'esprit des bornes de raccordement Wago
    non, comme vous dites c'est lors du montage de la prise que les fils passent dans les fourches et que la connection se fait. Le problème, c'est que les prises femelles se cablent avec des fils RIGIDES monobrin adaptés pour ce fonctionnement, alors qu'il y a de fortes chances que votre câble soit a fil souple multibrin. Je ne suis pas sur que le contact soit idéal dans votre cas...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    Merci pour l'info

    Je crois que je vais être prudent et essayer de regarder les couleurs du bout que je ne vais pas couper pour voir si c'est du A ou du B.

    Merci pour la confirmation de la non dénudation.

    Pour le mono brin ou multi brins je verrais quand je vais couper.

    Je reviens vers vous si j'ai un PB.

    Je vous dirais aussi si cela fonctionne aussi mais pas avant deux jours car il faut que je crapahute dans le vide sanitaire sur 60 mètres, genre stage de spéléo avec plus un dalle de béton à percer pour arriver jusque la box. Mais la box étant dans mon bureau je ne met pas de prise murale.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    ok tenez nous au courant

    mais si vous avez la possibilité c'est peut être plus simple d'acheter du câble rigide et de mettre deux prises

    Pour le mono brin ou multi brins je verrais quand je vais couper.
    si c'est un bête câble domestique avec les prises scellées, c'est du multibrin !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Merci pour l'info

    Je crois que je vais être prudent et essayer de regarder les couleurs du bout que je ne vais pas couper pour voir si c'est du A ou du B.
    Attention : je me suis fait avoir aussi; c'est parce que chaque fil à DEUX couleurs.
    Donc prend le A ou le B (mais le même des deux cotés ) en fonction des couples de couleur dispo sur ton câble.
    PLus d'info ici : http://www.blog.epcmi.com/Le-reseau-...t-Norme-A-ou-B

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    Bonjour flyingbike

    Effectivement le RJ45 est câblé en B.

    Je vais donc faire mon premier câblage RJ45 - B sur une prise murale

    Ca compte dans la vie d'un homme

    Peut-être aurais-je un entrefilet dans le journal local

    Encore merci ainsi qu'à Fustigator
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    azad

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    Salut.
    Attention aussi à la catégorie du câble employé. Le meilleur que l'on puisse facilement trouver, est celui de catégorie 6. Mais il en existe jusque' à la catégorie 10. A partir de la catégorie 6 le câble doit être manipulé avec certaines précautions, pas de torsion ou d' angles trop aigus.
    La "catégorie" influe sur la perte en ligne et donc sur la longueur maximale pour un débit correct.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Comment câbler une prise RJ 45

    Bonjour à tous

    Bon le problème est réglé j'ai tout câblé sur 55 mètres et depuis hier soir la TV marche correctement.

    J'ai même pu regarder un film en 4K sur Canal+ sans problème d'image et de son.

    Par contre le boitier TV Orange reste une grosse daube car impossible un coup sur deux de le sortir du mode veille, et la navigation dans les menus reste fantaisiste. Parfois il fait attendre plusieurs secondes voir un minute avant que la zapette active le menu.

    A noter que quand je suis en numérique (antenne râteau numérique) donc sans passer par le boitier orange la zapette fonctionne rapidement pour toutes les chaines TNT.

    D'où la conclusion provisoire que c'est le "boitier TV daube orange" qui ne fonctionne pas correctement.

    Je l'ai déjà changé deux fois avant de passer à Ethernet pensant au départ que c'était lui le seul fautif.


    Bon ! question subsidiaire existe-t-il un boitier TV qui permet d'avoir la TV orange sur la fibre et canal+ sur la fibre pour virer le "boitier TV daube orange" .


    Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. comment cabler une rj11 ?
    Par naskar dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2015, 17h00
  2. comment cabler mon thermostat digital ?
    Par invite89cad535 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2011, 10h28
  3. Comment cabler le blindage d'un câble ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 00h57
  4. Comment cabler une microSD?
    Par invite98f70b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 10h49
  5. comment cabler 50 leds de 12 V
    Par invite476c8788 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.