Bonjour
Je suis obliger de tirer une ligne de 50 mètres entre la BOX-Fibre et le téléviseur (vu que le WIFI orange est une merde non fonctionnelle, même et surtout avec le répéteur intercalé à mi-distance.)
J'ai donc acheté un câble qui est muni à chaque bout d'une prise RJ45.
Donc une extrémité sort d'un sol et se connecte directement sur la box : là pas de soucis.
Par contre à l'autre bout le câble va sortir du mur du salon et je voudrais que cela arrive dans une prise murale.
(si je fais sortir le câble d'un trou dans le mur ma femme va me flammer puis me passer au grille pain sans Biafine).
J'ai donc acheter une prise encastrable Legrand et sur le mode d'emploi il y a des couleurs et et des chiffres incompréhensifs pour le crétin de base.
J'ai l'impression qu'il faut virer la prise actuellement livrée avec le câble et reconnecté les fils correctement au bon emplacement.
D'un coté il y a 3 5 BA 5 4 et de l'autre coté 7 8 BA 1 2 je suppose que la couleur des fils est standard et que cela ne varie pas d'un fournisseur à l'autre.
Ce qui me trouble c'est la phrase suivante (en utilisation informatique. type de câblage : au choix A ou B
ce qui varie entre A et B c'est que quatre couleurs sur 8 ne sont pas placées au mème endroit.
QUESTION 1
Comme c'est pour le signal TV et que la box ne donne aucune consigne particulière dois-je prendre le choix A ou le choix B.
Question 2
est-ce que je dois dénuder les fils. J'ai l'impression que non car les contacts sont des fourches à serrage automatique (un peu dans l'esprit des bornes de raccordement Wago
Merci par avance à ceux qui répondront
Cordialement
-----