Ouverture trappe verticale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture trappe verticale



  1. #1
    shoubing

    Ouverture trappe verticale


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant eu l'idée de changer l'ouverture des trappes actuelles, j'aurai aimé remplacer le système manuel d'ouverture (avec une barre venant se fixer sur le côté du tube, voir photo, désolé pour la qualité du levier fait main) par un système comprenant un moteur électrique, en sachant que le tube + bielles + trappe fait 8kg et que l'opérateur doit pouvoir monter ou descendre la trappe à sa guise depuis la cabine. Malheureusement je suis pas du tout calé dans le domaine de l'électrique moteur capteur etc ... le tube peut être raccourci au besoin, pour les mesures la hauteur du bas de la trappe jusqu'au tube fait 65 cm la trappe fait 34 cm de longueur et s'ouvre sur 24 cm, en 5 sec ce serait bien afin d'éviter la guillotine, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la démarche ou me proposer des solutions compréhensibles pour un amateur ce serait sympa !

    Nom : Sans titree.png
Affichages : 373
Taille : 97,7 Ko

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Ouverture trappe verticale

    Bonjour

    Il ne vous vient pas à l'idée de préciser un peu le contexte ?

  3. #3
    shoubing

    Re : Ouverture trappe verticale

    C'est vrai ! C'est dans le cadre d'une demande que j'ai eu il y a quelques mois lorsque j'étais encore en stage et que j'aimerai quand même finaliser, il s'agit d'une porte arrière de benne et on souhaite avoir un système que l'opérateur pourra utiliser dans la cabine (bouton, actionnaire, levier...), ici il s'agit d'ouvrir la ou les trappe(s) arrière lorsque le camion sera en place, cela évite à l'opérateur de descendre de son camion et permet un gain de temps. J'ai donc supposé un système avec un vérin pneumatique ici aucun problème mais pour un système électrique je n'ai aucune connaissance même après avoir fouiller sur internet c'est assez compliqué pour moi... comme vu sur la photo ci-dessus il faudrait faire tourner le tube cylindrique afin de faire monter la trappe tout en ne faisant pas effet guillotine.

Discussions similaires

  1. Trappe de poulailler à ouverture automatique
    Par sherpa11 dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/04/2024, 13h59
  2. Ouverture automatique de trappe
    Par invite8517cf0f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2016, 17h43
  3. Ouverture automatique trappe poulailler
    Par invitea6944434 dans le forum Technologies
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/12/2015, 12h38
  4. TPE Ouverture automatique trappe poulailler
    Par inviteb61adc48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2013, 08h28
  5. Ouverture d'une trappe par un vérin
    Par invite918abc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 03h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...