Ouverture automatique trappe poulailler
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Ouverture automatique trappe poulailler



  1. #1
    papyjj

    Ouverture automatique trappe poulailler


    ------

    Bonsoir
    Vous pouvez peut etre faire quelque chose pour moi
    J'ai installe une porte coulissante sur un poulailler
    J"ai fait une photo du principe par contre pour le schema de branchement je n'y connais rien alors
    Nom : IMG_9586.JPG
Affichages : 2266
Taille : 371,7 Ko
    D'avance merci

    -----
    Dernière modification par papyjj ; 09/02/2015 à 21h16.

  2. #2
    Sanglo

    Re : Ouverture automatique trappe poulailler

    Bonjour,

    Ce n'est pas aussi simple que tu le dessine car il te manque des éléments pour faire un tel montage.
    Il faut un inverseur pour commander le sens de rotation du moteur.
    Cette inversion peut s'effectuer au moyen de relais qui devront en même temps agir sur les fin de course en fonction du sens de rotation du moteur.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ouverture automatique trappe poulailler

    Un exemple :
    Nom : Relais_porte_Poulailler_ON_OFF.jpg
Affichages : 1691
Taille : 27,4 Ko
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    papyjj

    Re : Ouverture automatique trappe poulailler

    Bonsoir
    Merci pour l'info et le schema qui malheureusement ne me dit pas grand chose car je n'y connais rien en electro mecanique
    Avant de me lancer je vais essayer d'interpreter ce schema avec des composants de bases du type ampoule 12v a la place du moteur par contre je brancherais les fin de course mais pas l'horloge .Qu' entendez vous par Vcc et 0V ; Je penses que commande veux dire Programmateur ?
    Qu 'en pensez vous ,
    Dernière modification par papyjj ; 10/02/2015 à 21h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Ouverture automatique trappe poulailler

    bonsoir papyjj,