Bonjour comment calculer la capacité d’une batterie Nihm en fonction du moteur y’a t-il une formule ? Merci
-----
Bonjour comment calculer la capacité d’une batterie Nihm en fonction du moteur y’a t-il une formule ? Merci
Bsr à toi,
Une batterie à une durée d'utilisation qui dépend du courant qu'elle va devoir fournir.
Déjà il faut connaitre la tension de fonctionnement du moteur ( non dit) et de sa consommation (non dit aussi)
Donc si le moteur doit fonctionner PLUS longtemps que la capâcité de la batterie....ben ça ne sera pas possible.
Pour faire bref si ton moteur consomme 1 A et que ta batterie fait 10 Ah, tu pourras ( en théorie ) utiliser
ton moteur durant 10h.
Bonne soirée
Le moteur est de 7,4 V et il consomme 38,9 A
voici le moteur : https://www.conrad.at/de/18-brushles...kv-237741.html
Combien d'autonomie pour une batterie nimh de 3000 mah ? merci
Remoi ,
Ta batterie est certainement incapable de fournir un tel courant .
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 29/03/2019 à 08h45.
3000mA ça fait 3A donc là comme ça je dirais moins de 5 minutes, mais comme l'a écrit f6bes, il serait étonnant que ta batterie tienne une telle intensité.
Oui je sais pas car on ma donné un document sur la batterie en pièce jointe pouvez-vous m’en dire plus merci
Discharge current 300 mA to 30 A continous
Salut
D' ou sortent ces 38,9 A ?
Tu as mesuré la consommation ?
Si ton moteur tire 38,9 A sur une batterie d' une capacité de 3 A.h , l' autonomie théorique est de 3 Ah/38,8 A = 0,077 h
Qui l' eut cru ?
Mais d' ou sort cette valeur d' intensité ?
Les 38,9 A sont noter dans la notice du moteur.
Courant permanent marche AV 5 min :38,9 A avec 7,4 V (288 watts) merci
C' est ce que ton moteur peut supporter , pas ce qu' il va consommer .
l' autonomie théorique est de 3 Ah/38,9 A = 0,077 h
La formule fonctionne t-elle ?
Comment calculer la consommation du moteur ? merci
Il faut quelle valeur pour calculer la consommation ?
Mon moteur a un couple de 0,22 N.m
Le moteur sert a faire avancer le buggy électrique avec des tr/min et une puissance en watts
On peut mesurer la consommation en Ah avec un Ampère mètre ?
Sans la consommation on ne pas trouvé l'autonomie de la batterie ?
Remoi, Il faut mesurer le TEMPS d'utilisation (heures) et le débit (ampéres)
Encore faut il que le débit soit constant.
SANS consommation l'autonomie (pas de débit) de la batterie est en théorie...iinfinie (on ne demande RIEN à la batterie)
Bonne journée
.
Le buggy électrique doit avoir 10 minutes d'autonomie .Comment on peut justifier l'autonomie quand on a une batterie de 3000 mAh et le courant du moteur maximum qui est de 38,9 A merci
Est ce que si on multiplie des watt par des heures on peut trouvé la consommation du moteur en Ampère heure.
288 W * 0,25 heures = 72 Wh
72*1000/7,4= 9729 mAh
Est ce bon ?
Le moteur tourne rarement à son maximum .
Le courant maxi n' intervient pas dans les calculs Et un moteur plus puissant ne consomme pas forcément plus . C' est même souvent l' inverse .
Si tu consomme 3 Ah en 1/6 h , ton moteur consomme en moyenne 3/(1/6) = 18 A
En réalité moins , vu que tu ne décharges pas totalement ton accu .
Pour savoir combien tu as consommé , le mieux est de regarder ce que tu injectes lors de la recharge .
l' autonomie de la batterie de 3000 mAh théorique est de 3 Ah/18 A = 9,6 minute d'autonomie
Est ce bon ? merci
Oui , c' est bon .
Théoriquement .
Donc la batterie est capable d'alimenter le moteur avant qu'elle se décharge pendant 9,6 minute
Vous avez raison mais on peut pas appliquer votre formule car on doit trouvé 10 minutes d'autonomie et pas l'inventer.
Bonjour merci de vos réponses je vais voir sa avec mon professeur.
Bonjour ce moteur consomme t-il 80 A ?
https://www.conrad.fr/p/absima-moteu...-vtours-672014