Rouler à l'huile??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rouler à l'huile??



  1. #1
    Slurp83

    Rouler à l'huile??


    ------

    Bonjour,

    Je viens prendre quelques avis : mon voisin ancien agriculteur roulait à l'huile avec son Kangoo 1.5L Dci.

    Il se trouve que j'ai le même véhicule...

    Selon l'huile un mélange avec 50% d'huile max ne pose aucun problème et aucune transformation.

    Quelqu'un a t'il qqch à dire là dessus?

    (en dehors des aspects législatifs, je me renseigne ailleurs pour ça)

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Rouler à l'huile??

    Bonjour...

    Huile de friture filtrée et mélangée à du diesel...? Voui ça semble faisable...mais si un baron du pétrole te met la main sur le collet légalement ou pas(...?) il t'arrachera les yeux... Non, mauvaise blague...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    vande545

    Re : Rouler à l'huile??

    Bonjour
    C'est techniquement possible avec les moteurs diesel d'ancienne génération (avant le commun rail).
    Le gros problème c'est la filtration (tu ne dis pas si c'est de l'huile "neuve" ou de récupération ?). Il te faudra des filtres hypers propres en hiver parce que l'huile s'épaissit avec le froid. Il faudra probablement diminuer le pourcentage d'huile en hiver

    Sur le plan législatif, c'est interdit et comme ça sent la friture à la sortie de l'échappement, le risque de se faire prendre est fort !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2014, 13h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2012, 15h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2012, 10h37
  4. Rouler à l'huile végétale
    Par Ulyssesourd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.