Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants?



  1. #1
    KingYoda

    Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants?


    ------

    Bonsoir tout le monde !!!

    J'aimerais réaliser une machine faisant des passes et m'inspirer de ce système :
    2019-06-23_00h01_37.png

    Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée des éléments constituant le système sachant que l'on peut aussi régler la puissance d'éjection ???

    Merci pour vos réponses !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    KingYoda

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Il n'y a personne qui peut me répondre ???
    Je me suis trompé d'image pour une des miniatures attachées.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Bonjour,
    Avez vous fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs discussions sur les lanceurs de ballon.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    KingYoda

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Bonjour, j'avais déjà vu ces discussions mais les systèmes sont composés de deux roues alors que celui que j'aimerais réaliser n'a pas le même système.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Bonjour
    Citation Envoyé par KingYoda Voir le message
    Bonjour, j'avais déjà vu ces discussions mais les systèmes sont composés de deux roues alors que celui que j'aimerais réaliser n'a pas le même système.
    Alors, détaille ce que tu veux, ou donne des liens vers des produits analogues exploitables. (pas le cas des photos que tu as postées)

  7. #6
    KingYoda

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Bonjour, désolé d'avoir oublié de répondre à votre message.
    J'aimerais réaliser une machine faisant des passes (pour un ballon de basket).
    Voici une vidéo d'une machine déjà existante : https://www.youtube.com/watch?v=KK4LvZfbfD0&t=4s (regardez que les 5 premières secondes)

    Je voulais juste savoir si quelqu'un de vous pourrait me dire comment je peux réaliser le système éjecteur de la machine.

    Merci pour vos réponses !!!

  8. #7
    KingYoda

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Pas de réponses ???

  9. #8
    antek

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Il suffit de copier le dispositif que tu as mis en lien !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    Forthman

    Re : Comment faire un système pouvant propulser des ballons de basket comme ceux existants ???

    Dans la vidéo, il n'y a visiblement pas de ballon à l'intérieur de l'appareil, donc ça peut être un système à ressort réarmé manuellement en insérant le ballon,
    et un verrou électrique qui libère ce ressort (pour être piloté à distance)

    Mais as-tu déjà planché sur quelque-chose ?
    Quel est ton niveau en électricité, électronique, et mécanique ?

Discussions similaires

  1. comment faire le vide comme dans un double vitrage
    Par kinsha dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2018, 09h16
  2. Comment faire un LCD 1x16 comme volt/ampere ?
    Par mahdine dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2016, 17h23
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2011, 20h57
  4. les ballons de basket
    Par invite4b46c9ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.