Choix moteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Choix moteur



  1. #31
    f6exb

    Re : Choix moteur


    ------

    Bonsoir,
    Pour une fois par semaine ou une fois par mois, un treuil manuel n'est pas suffisant ? Quelle est la hauteur du levage ?

    Edit : J'avais zappé les 5,20 m.

    -----
    Dernière modification par f6exb ; 24/07/2019 à 21h26.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    penthode

    Re : Choix moteur

    moi , les dossiers secret défonce renseignés par un clavier constipé, ça me lasse vite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #33
    inviteaaed213b

    Re : Choix moteur

    f6exb, Oui, mais il s'agit d'un système que je souhaite garder comme ca. Je suis toujours à la recherche de mon tambours ... les sites ne sont pas trop fourni ^^

    Merci de ne plus intervenir sur mon poste M.penthode. Bonne soirée à vous

  4. #34
    f6bes

    Re : Choix moteur

    Remoi,
    A la limite si nous devons faire des recherches pour ton tambour, encore faudrait il
    nous renseigner sur le DIAMETRE qui sera ton choix. Ca on ne peut le deviner.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. #35
    f6bes

    Re : Choix moteur

    Remoi, Exemple trouvé:
    http://www.doco-international.com/as...80-500x375.jpg
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  6. #36
    f6exb

    Re : Choix moteur

    Tant qu'on n'en saura pas plus sur le cahier des charges, ça n'avancera pas :
    Pourquoi un arbre de 7 m ? plus de 110 kg. Il va falloir prévoir un support près du trou, de la fosse, du vide,... pour ne pas qu'il plie, ainsi que d'autres supports intermédiaires et près du moteur.
    Si tu es capable de faire ces supports et de souder à l'arc, tu peux construire ton "tambour".
    D'autre part, arrivé à 5 m de haut, tu coupes le courant et... la charge redescend. Tu dois donc aussi prévoir un système de freinage sur l'arbre ou le réducteur.
    Arrivée en haut et freinée, il faut que la charge se déplace sur la terre ferme. Or elle est au-dessus du vide. Tu vas réinventer la grue.
    Avec un petit tambour, il n'y a pas besoin de beaucoup de couple, mais le câble va faire pas mal de tours sur le tambour et les spires vont se répartir n'importe comment, se chevaucher. Ce qui n'est pas bon.

    Il est possible que je n'ai rien compris à ton problème alors pour que je me couche moins bête, fais au moins un schéma de la situation, ça permettra peut-être de trouver des idées.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul du couple moteur et choix du moteur
    Par invite803258ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2015, 17h46
  2. Choix d'un frein moteur (moteur tout types, de faible puissance) externe
    Par invitec2df01ca dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Moteur /définition terme/ choix du moteur/
    Par invitefbb89ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2014, 19h23
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  5. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...