Choix d'une puissance apparente GE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix d'une puissance apparente GE



  1. #1
    Dickero

    Choix d'une puissance apparente GE


    ------

    Bonjour à tous voilà déjà deux mois que je m'inspire des discussions de ce forum pour trouver des solutions à mes problèmes finalement j'ai décidé de m'inscrire afin de les exposer directement, donc pour un premier temps mon problème se situe au niveau de la détermination de la puissance en kVA d'un groupe électrogène, sachant que mon installation requiert 93,76 kVA dois-je choisir un groupe électrogène déjà rattaché à cette valeur ou est ce que je dois tout d'abord multiplier par un certain coefficient ?nhum

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    une évaluation au 1/10000 iéme !

    fichtre !!

    bref il faut se prendre une marge , tu ne fais pas tourner un moteur de voiture au maximum des ses possibilités !

    marge de 50 à 100 % selon la qualité du générateur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    Bonjour Dickero et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Dickero Voir le message
    ... mon problème se situe au niveau de la détermination de la puissance en kVA d'un groupe électrogène, sachant que mon installation requiert 93,76 kVA ...
    Ta question, posée sur un forum généraliste est mal placée. Elle va être déplacée vers une rubrique plus adéquate.

    La puissance que tu annonces est "suspecte". D’où sort-elle?

    Elle ne doit pas comporter de décimales et n’est qu’un ordre de grandeur. Il faut aussi savoir ce qui est alimenté, car il est impossible qu’un groupe ne soit pas soumis à des fluctuations, ne serait-ce que lors du démarrage de certains équipements, qui, en général, consomment beaucoup plus, or il faut que ce soit supportable sans qu’il ne se mette "à genoux". Il faut donc une marge de sécurité que seule l’application permet de déterminer.

  4. #4
    f6bes

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    une évaluation au 1/10000 iéme !

    fichtre !!

    bref il faut se prendre une marge , tu ne fais pas tourner un moteur de voiture au maximum des ses possibilités !

    marge de 50 à 100 % selon la qualité du générateur
    Bjr penthode, C'est "l'électricien" qui rénove l'hopital ! (Brazaville)
    bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    rappelle-moi ne ne pas aller m'y faire soigner
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    sh42

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    Bonjour,

    100 kVA, ce doit être du tri-phasé, attention à l'équilibrage des phases. Un fort déséquilibre, suivant l'électronique de sécurité, peut faire arrêter le groupe électrogène.

  8. #7
    CapFlam

    Re : Choix d'une puissance apparente GE

    Bonjour,

    Je vais un peu répéter ce que j'ai dis sur l'autre sujet,
    la réalisation d'un "normal-secours" dans un hôpital doit être pensé dans son ensemble et pas éléments par éléments.

    100kVA, c'est probablement un petit hôpital, c'est pas beaucoup.
    Il y a une salle d'opération ou pas?

    il serrait regrettable que des personnes perdent la vie, pour cause d'une installation qui ne serait pas faite un minimum dans les règles de l'art.
    ils pourraient peut être vous aider:
    https://www.electriciens-sans-frontieres.org/

Discussions similaires

  1. Compteur EDF: puissance apparente >> puissance active
    Par invitebfd2d391 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 13h43
  2. Puissance apparente d'un transformateur
    Par invite2642877c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 20h33
  3. Puissance apparente
    Par invited03209ae dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2014, 11h35
  4. Puissance apparente complexe
    Par invitede72305f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 10h17
  5. puissance apparente reactive
    Par invite085a2f56 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...