Laser de nivellement en extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laser de nivellement en extérieur



  1. #1
    Jean.Marc

    Laser de nivellement en extérieur


    ------

    Bonjour,
    J'ai un bateau fluvial dont le poste de pilotage est à l'avant et qui occupe presque toute la largeur des écluses au gabarit Freycinet (5.10 m). L'entrée en écluse est délicate car si je peux aligner l'avant du bateau au centre de l'entrée, je ne sais pas quel angle fait l'axe du bateau avec le sas. J'aimerais ajouter une aide à la navigation consistant en deux dispositifs, un de chaque côté, projetant un faisceau laser sous la forme d'un trait vertical. En voyant ces traits se projeter sur le mur de l'écluse, ou bien sur la porte à l'autre extrémité, je pourrai connaître mon alignement. J'ai pensé utiliser un laser de nivellement tel qu'on en trouve dans les magasins d'outillage, mais mon problème est que j'ai besoin d'une portée de 40 m en plein soleil. De plus je n'ai pas besoin d'un faisceau qui tourne à 360°, mais seulement un balayage allant de l'horizontale à l'horizontale moins 45°.
    Oû pourrais-je trouver un tel laser?
    Y a t-il un problème de sécurité avec le faisceau s'il tombe dans l'oeil d'une personne se trouvant au bord?
    Merci pour vos avis.

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    goaoute

    Re : Laser de nivellement en extérieur

    Une lunette réticulée serait peut-être aussi efficace qu'un laser que la puissance requise rendrait dangereux pour des yeux promeneurs.

  3. #3
    goaoute

    Re : Laser de nivellement en extérieur

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Une lunette réticulée serait peut-être aussi efficace qu'un laser que la puissance requise rendrait dangereux pour des yeux promeneurs.
    Quand à repérer un point laser à 40 m sur un fond irrégulier ça relève de l'utopie.

Discussions similaires

  1. Effet de nivellement
    Par pharma258 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2016, 15h41
  2. Nivellement plancher bois
    Par fabdesbois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/09/2012, 12h40
  3. Effet de nivellement dans l'eau
    Par inviteaad44e05 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 20h08
  4. effet de nivellement??
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 07h25
  5. nivellement
    Par invite88400eb0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 22h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...