Bonjour,
J'ai un bateau fluvial dont le poste de pilotage est à l'avant et qui occupe presque toute la largeur des écluses au gabarit Freycinet (5.10 m). L'entrée en écluse est délicate car si je peux aligner l'avant du bateau au centre de l'entrée, je ne sais pas quel angle fait l'axe du bateau avec le sas. J'aimerais ajouter une aide à la navigation consistant en deux dispositifs, un de chaque côté, projetant un faisceau laser sous la forme d'un trait vertical. En voyant ces traits se projeter sur le mur de l'écluse, ou bien sur la porte à l'autre extrémité, je pourrai connaître mon alignement. J'ai pensé utiliser un laser de nivellement tel qu'on en trouve dans les magasins d'outillage, mais mon problème est que j'ai besoin d'une portée de 40 m en plein soleil. De plus je n'ai pas besoin d'un faisceau qui tourne à 360°, mais seulement un balayage allant de l'horizontale à l'horizontale moins 45°.
Oû pourrais-je trouver un tel laser?
Y a t-il un problème de sécurité avec le faisceau s'il tombe dans l'oeil d'une personne se trouvant au bord?
Merci pour vos avis.
-----