inverseur de source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inverseur de source



  1. #1
    granddef

    inverseur de source


    ------

    bonjour , je désire installé un branchement d'un groupe électrogène de secours de 3000w avec prises normalisées , protection et inverseur de source sur mon tableau électrique monophasé 230V à 3 lignes protégées par DD de 63A 30ma source EDF puissance 6 kva ,interrupteur disjoncteur principale calibré 30A ) c'est pour alimenter en secours 2 ou 3 éclairages, mon feu à granulé ,frigo/congélateur, ensemble box tv , ordinateur ..les autres départs seront coupés.....je voudrais savoir quel est le calibre de l'inverseur de source et de la protection différentiel sortie groupe que ]e dois installé ? cdlt

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : inverseur de source

    Bonjour

    Le plus simple, pour centrer les réponses, est que tu nous mette une photo de ton tableau électrique, dont tu nous parles,
    en nous mentionnant les DJ de départ que tu veux secourir, (puisque tu dis que tu vas ouvrir les autres …).

    Je supposes, par ailleurs, que tu peux loger ton groupe en un endroit protégé et lui permettant de fonctionner sans danger ( entrée d'air, gaz d'échappement).
    cordialement

  3. #3
    granddef

    Re : inverseur de source

    je vais secourir deux pièces en 'éclairage de ma maison , de mon garage ,les prises pour ordinateur et tv box , mon feu a granulets , j'ai trouvé un inverseur de source de 63A en saillie et il ne me reste plus que la protection différentielle sortie de mon groupe , je vous joint mes photos , les marquages noir sont les disjoncteurs que je laisserais en secours
    20191110_183538.jpg20191110_190023.jpg..
    je ne sais pas comment envoyer mes photos , j'espère que j ai reussi ..cdlt
    Dernière modification par Antoane ; 10/11/2019 à 21h37. Motif: suppression PJ en triple4

  4. #4
    SK69202

    Re : inverseur de source

    Dans la même configuration, GE 3000 VA et EDF 6000 VA, j'ai tout le tableau alimenté par le GE à travers le permutateur, sans être déclenchés, les gros consommateurs ne sont pas utilisé sur GE.
    J'ai un ID 16 A 30mA entre le GE et le permutateur.

    Je parle ici de mes soucis de protection sur GE.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    granddef

    Re : inverseur de source

    je vous remerci pour votre réponse et de votre temps passé cdlt...

Discussions similaires

  1. Inverseur de source 220V
    Par spins06 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 08h30
  2. inverseur de source de courant
    Par invite4211f0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2011, 12h57
  3. Inverseur de source
    Par invite343ad2ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 17h27
  4. inverseur de de source original
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...