Rendement ou efficacité énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rendement ou efficacité énergétique



  1. #1
    Bruno5689

    Rendement ou efficacité énergétique


    ------

    Bonjour à tous et toutes , je cherche depuis plusieurs heures sur le WEB mais je ne trouve pas.

    Je cherche une étude, un graphique, ou un comparatif qui nous indiqueraient le niveau de rendement ou d'efficacité énergétique de différentes sources primaires ex: sytème éolien, hydraulique, le charbon, le gas naturel, le nucléaire etc,
    Je veux savoir Quel est le bilan disponible après production. Possible que ce genre de tableau soit en kJ ou kW/H ou???
    De plus, si ce tableau contient aussi le niveau de GES produit pour l'extraire, produire, distribué et consommé serait un atout et ci ca n'existe pas ben faudra l'inventer
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Bruno5689 ; 13/02/2020 à 14h50. Motif: Erreur titre

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rendement ou efficacité énergétique

    Bonjour,

    Je déplace en Technologies, la rubrique "Lecture scientifique" n'étant pas adaptée à ce genre de question.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    XK150

    Re : Rendement ou efficacité énergétique

    Bonjour ,

    Et ben , faudra peut être aussi inventer le reste ... Comment comparer le vent à 1 kg de charbon et le rendement de chacun ?
    C'est quoi le rendement d'un kg de charbon ? Et le rendement d'un vent de 30 m/s ?
    Expliquer le sens physique de vos questions et on pourra discuter .

  4. #4
    Bruno5689

    Re : Rendement ou efficacité énergétique

    Bonjour
    Désolé, possible que ma question ne soit pas pertinente mais voici ,
    J'entends souvent dire que certaines énergies sont plus efficace, plus écologique que d'autres ex:

    1- L'utilisation du gaz naturel liqufié, transporté et distribué au client serait plus efficace plus écologique que le charbon.
    2- le procédé éolien serait efficace qu'à 60% et se classerait pas mal au bas de la liste...

    Ma question: À votre connaissance, existe t'il une étude ou un graphique traitant de l'efficacité des différentes énergies ou procédés de production énergétique?
    Quand est il vraiment? Voila mon questionnement...
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Rendement ou efficacité énergétique

    Bjr à toi,
    L'efficassité/rendement est une chose....la production obtenue en est une autre. (éolien)
    Que faire d'uné éolienne qui tourne 1 /4 du temps ?
    Va falloir COMPENSER ce "manque". Par quoi ?
    Va nécessiter d'autres solutions qui pérenisent la fourniture d'énergie. Et pas sur que ce soit PLUS écologique au final.
    Bonne journée

  7. #6
    RomVi

    Re : Rendement ou efficacité énergétique

    Bonjour

    Citation Envoyé par Bruno5689 Voir le message
    Ma question: À votre connaissance, existe t'il une étude ou un graphique traitant de l'efficacité des différentes énergies ou procédés de production énergétique?
    Quand est il vraiment? Voila mon questionnement...
    Merci.
    Il y a pas mal de données sur le site de Jancovici : https://jancovici.com

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Rendement énergétique
    Par invitecddcb8ff dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2015, 11h12
  2. rendement énergétique chaleur
    Par inviteb3c3f398 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2011, 09h33
  3. Rendement énergétique d'une batterie
    Par invite8e0a1231 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2009, 23h58
  4. rendement energetique
    Par invite2e458d3a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 20h22
  5. Rendement énergétique
    Par invite81703041 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 13h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...