TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.



  1. #1
    AYOROB

    Red face TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.


    ------

    salut à tous mes amis .
    C'est la première fois que j'ai publier sur FUTURA.
    Comme étant un étudiant en 2éme année CPGE filière TSI.
    J'ai une recherche dans le cadre TIPE ,pour cela mon sujet est intituké "Choix de motorisation pour un drone (quadrirotor) du surveillance maritime".Alors jusqu'à maintenant je ne sais pas Comment vais-je choisir ce moteur. Cela signifie ce sur quel côté vais-je commence le travaille.

    MERCI D'AVANCE.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.

    Bjr à toi,
    Qu''elle différence fais tu que le drone soit " de surveillance MARINE "...ou autre chose ?
    A mon avis faudrait commencer par s'enquérir du POIDS à déplacer ( vaut mieux que les moteurs
    soient suffisamment puissant vis à vis du poids) et de la durée
    du déplacement (pour l'autonomie).
    Bonne journée

  3. #3
    AYOROB

    Red face Re : TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.

    Merci f6bes pour me aide .
    Alors on sait que le drone contient plusieur élèments pour cela j'ai chosie seule la motorisation parceque, le jour de la setnance j'ai seulement 15 min pour présenter ma travaille Donc pour cela je vais faire l'étude d'un seul élément "Les Moteurs"
    la semaine dérnière j'ai fait un plan de travaille (c'est à dire je vais chosie la motorisation à partir d'une étude dynamique qui s'interessent seulement au vol verticale du drone , a fin d'avoir des équations de la vitesse angulaire des rotor et des équations du couple moteur ).