TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.



  1. #1
    AYOROB

    Red face TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.


    ------

    salut à tous mes amis .
    C'est la première fois que j'ai publier sur FUTURA.
    Comme étant un étudiant en 2éme année CPGE filière TSI.
    J'ai une recherche dans le cadre TIPE ,pour cela mon sujet est intituké "Choix de motorisation pour un drone (quadrirotor) du surveillance maritime".Alors jusqu'à maintenant je ne sais pas Comment vais-je choisir ce moteur. Cela signifie ce sur quel côté vais-je commence le travaille.

    MERCI D'AVANCE.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.

    Bjr à toi,
    Qu''elle différence fais tu que le drone soit " de surveillance MARINE "...ou autre chose ?
    A mon avis faudrait commencer par s'enquérir du POIDS à déplacer ( vaut mieux que les moteurs
    soient suffisamment puissant vis à vis du poids) et de la durée
    du déplacement (pour l'autonomie).
    Bonne journée

  3. #3
    AYOROB

    Red face Re : TIPE : Choix de motoristion pour un drone (Quadrirotor) du surveillance maritime.

    Merci f6bes pour me aide .
    Alors on sait que le drone contient plusieur élèments pour cela j'ai chosie seule la motorisation parceque, le jour de la setnance j'ai seulement 15 min pour présenter ma travaille Donc pour cela je vais faire l'étude d'un seul élément "Les Moteurs"
    la semaine dérnière j'ai fait un plan de travaille (c'est à dire je vais chosie la motorisation à partir d'une étude dynamique qui s'interessent seulement au vol verticale du drone , a fin d'avoir des équations de la vitesse angulaire des rotor et des équations du couple moteur ).
    Dans mon cahier des charges, j'ai pose une lois de vitesse Trapèze ( il contient trois phases ).
    Jausqu'à maintenant j'ai rencontre un problème c'est que comment j'ai chosie les paramétres (La masse totale du drone + la matrice d'inertie du rotor + altitude maximale + temps d'arriver a cette altitude ) pour avoir des valeurs, qui me conduit d'allez chercher sur les documents constructeurs des moteurs.
    Voir au dessous de ma réponse, mon étude dynamique sur format PDF.
    Merci beaucoup à tous .

    ETUDE DYNAMIQUE DU MON TIPE.pdf

Discussions similaires

  1. [Autre] TIPE Etudiant CPGE : Choix des moteurs dans la conception d'un drone
    Par Corentin49 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2018, 17h49
  2. TIPE sur un drone quadrirotor
    Par invite74773869 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2017, 08h15
  3. Portance de l'hélice d'un drone quadrirotor
    Par invitea3c53933 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2016, 13h16
  4. calcul des moments d'inertie de drone quadrirotor
    Par invite0c1863e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2012, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...